Bernard Cazeneuve annonce l'arrestation de 7 personnes à Marseille et Lille qui préparaient un ou plusieurs attentats - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Bernard Cazeneuve annonce l'arrestation de 7 personnes à Marseille et Lille qui préparaient un ou plusieurs attentats

Bernard Cazeneuve annonce l'arrestation de 7 personnes à Marseille et Lille qui préparaient un ou plusieurs attentats

Bernard Cazeneuve donne une conférence de presse sur l'opération antiterroriste qui a permis d'interpeller des individus à Strasbourg et à Marseille.

Bernard Cazeneuve annonce l'arrestation de plusieurs personnes qui préparaient une action terroriste qui visaient sans doute à frapper plusieurs sites de façon simultanée sur le territoire.

"Une opération antiterroriste conduite par la DGSI s'est conduite dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille et Strasbourg.

Elle a permis l'interpellation de sept individus, âgés de 29 à 37 ans, de nationalités française, marocaine et afghane.

Six étaient connus des services de renseignement et un ressortissant marocain a été signalé par un pays partenaire.

Jamais une menace terroriste d'une ampleur inédite n'a été aussi élevée sur notre territoire.

Ces interpellations portent à 418 le nombre des interpellations d'individus en lien avec des réseaux terroristes réalisées depuis le début 2016 "

Deux hommes ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille dans le cadre de l'opération antiterroriste dans laquelle quatre hommes ont été interpellés à Strasbourg, a indiqué aujourd'hui une source proche de l'enquête.

Les sept hommes arrêtés au total dans cette enquête, sont actuellement entendus en garde à vue par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). 

Des hommes suspectés de préparer un attentat ont été interpellés lors d'une opération anti-terroriste à Strasbourg, dimanche à 3h du matin.

À quelques jours seulement de l’ouverture du grand Marché de Noël, quatre hommes ont été interpellés à Strasbourg, dans la nuit de samedi à dimanche.

Les quatre hommes ont été repérés par les policiers du renseignement alors qu’ils préparaient une action terroriste.

Il y a quelques jours à peine, le parquet anti-terroriste a ouvert une enquête préliminaire.

C'est dans ce cadre que les quatre suspects ont été arrêtés par le RAID et la DGSI.

Le coup de filet a été mené dans les quartiers du Neuhof et de la Meinau, là-même où une filière djihadiste a déjà été démantelée.

En effet, l'été dernier, sept personnes ont été condamnées pour être parties en Syrie avec l’un des kamikazes du Bataclan.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, devrait s’exprimer sur cette nouvelle affaire strasbourgeoise, en fin de matinée.

En 2000, le marché de Noël de Strasbourg avait d'ailleurs fait l'objet d'un projet d'attentat à la bombe, qui aurait visé notamment la cathédrale.

En mai 2014, une filière jihadiste avait été démantelée, avec l'interpellation de sept Alsaciens, qui s'étaient rendus en Syrie entre décembre 2013 et avril 2014.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article