Danièle GILBERT relance son émission "Midi Première" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Danièle GILBERT relance son émission "Midi Première"

Je trouve ça d'un glauque ce genre de spectacles avec les artistes virtuels décédés...

Je trouve ça d'un glauque ce genre de spectacles avec les artistes virtuels décédés...

L'émission culte de variétés "Midi Première", présentée par Danièle GILBERT de 1975 à 1982 sur TF1, va revivre le temps d'une soirée le 28 novembre à l’Alhambra de Paris, au sein du spectacle "Les idoles de Midi Première". Comme si vous y étiez - et alors que la présentatrice est actuellement sur scène au sein de la pièce "Lit d'embrouilles" (voir sur ce lien), cette dernière invite cinq artistes pour reprendre les chansons ou les sketchs de COLUCHE, Mike BRANT, DALIDA, Claude FRANÇOIS et Joe DASSIN. Un spectacle 100% live, dans la folie et la nostalgie des années 70 !

Le concept de "Midi Première" consistait à parcourir la Province française du lundi au vendredi en compagnie de célébrités (chanteurs de variété, acteurs, humoristes...) et présenter aux spectateurs aussi bien des vedettes locales que nationales ou même internationales (le groupe SUPERTRAMP y fit par exemple une prestation avec le titre "Dreamer", en 1975). L'une des particularités de "Midi Première" était les ratés, faux playback ou autres imprévus, dû notamment au direct. Claude FRANÇOIS y a enregistré l'une de ses séquences les plus mémorables. Danièle GILBERT, elle, très professionnelle et dans la bonne humeur qui caractérisait le programme, réussissait toujours à rebondir.

Selon certaines sources, "Midi Première" fut supprimée fin 1981, à la suite de l'élection de François MITTERAND ; en effet Danièle GILBERT, native de Chamalières, n'ayant jamais caché son admiration pour Valéry GISCARD D'ESTAING, a fait partie de son comité de soutien à deux reprises. "Midi Première" sera remplacée par l'émission "Les visiteurs du jour", présentée par Anne SINCLAIR.

En janvier 2011, "Midi Première" voit la naissance d'une petite sœur, "Midi en France", présentée par Laurent BOYER sur France 3, et reprenant le même concept que son aînée.

 

Danièle GILBERT relance son émission "Midi Première"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article