Découvrez les Unes de la presse américaine après l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-unis - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Découvrez les Unes de la presse américaine après l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-unis

Découvrez les Unes de la presse américaine après l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-unis

Voici quelques unes de la presse américaine, après l'élection de Trump qui est devenu le 45ème président des Etats-unis. Rappelons que la majorité des grands journaux, qu'ils soient plutôt conservateurs ou progressistes, avaient pris parti pour la candidate démocrate, Hillary Clinton.

"Le président Donald Trump. Trois mots qui étaient impensables pour des dizaines de millions d'Américains", écrit le New york Times, qui reconnaît "un coup humiliant pour les médias, les sondeurs et l'élite démocrate".

Le Washington Post y lit la victoire "des électeurs ruraux et des zones industrielles sinistrées qui estiment que l'élite politique les a abandonnés", avant d'espérer "que M. Trump sera un meilleur président que nous ne le craignons", et que la force des institutions démocratiques l'empêchera de "déporter des millions de gens, déchirer des accords commerciaux, limiter la liberter de la presse (...) et saboter les efforts mondiaux pour lutter contre le changement climatique internationaux" comme annoncé au cours de sa campagne.

Enfin le magazine New Yorker, sous le titre "Une tragédie américaine", souligne que la victoire de Trump "alors que son racisme et sa misogynie étaient bien connus suggère que ces sentiments sont largement partagés".

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article