24 Novembre 2016
Dimanche dernier, lors du premier tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon arrivait en tête avec 44,1 % des voix , devant Alain Juppé (28,6 %) et Nicolas Sarkozy (20,7 %).
Alors que l'ex-Premier ministre stagnait à la quatrième place dans les sondages, Pierre Danon, directeur adjoint de la campagne qui supervise notamment le digital avec Gautier Guignard pour les réseaux sociaux, a fait appel à Digital Partners et à sa plateforme intelligente.
Prénommée " Bloom ", celle-ci fonctionne avec des algorithmes puissants, sans mots-clés, qui sillonnent le web à la recherche de tous les contenus liés à un thème, des connexions entre les internautes, de leurs centres d’intérêt et de leurs opinions politiques s’ils les ont exprimées.
Grâce à la plateforme, l'équipe de campagne de François Fillon a eu accès aux échanges sur les réseaux sociaux portant sur la primaire, mais surtout à des réponses auxquelles aucun autre candidat n'avait accès (Qui pense quoi de François Fillon ou encore Nicolas Sarkozy ?, Les débats ont-ils eu un impact positif ou négatif ? ou encore Quelles sont les émotions ressenties sur le Net et à quel moment précis ?).
Le candidat arrivé au second tour a ainsi pu être aiguillé pour appréhender l'opinion des internautes sur les différents candidats, au fil des semaines.
Source JMM