24 Novembre 2016
Ce matin, sur RTL, Eric Zemmour n'a pas hésité à reprendre le surnom "Ali" Juppé pour désigner le candidat à la Primaire:
"C'est bien Ali Juppé qui a perdu la primaire, l'homme de l'idendité heureuse, l'homme d'un multicultiralisme qu'il voulait croire pacifié, des accomodements raisonnables avec l'Islam, l'ami de Tareq Oubrou, Imam de Bordeaux qi n'a jamais reniè sa proximité avec les frères musulmans..."
S’il a longtemps laissé courir, le candidat dénonce désormais avec force une «campagne de caniveau», «ignominieuse», «des attaques franchement dégueulasses» ceux qui le surnomment "Ali Juppé" .
Pour comprendre ces attaques, il faut remonter au milieu des années 2000, indique Libération.
Elles apparaissent à la suite d'un projet de centre culturel et cultuel musulman lancé par la Fédération musulmane de la Gironde (FMG).
Elu à la tête de la ville en 2006, Alain Juppé se déclarera favorable à sa réalisation en 2008 et s'attirera les premières foudres de militants identitaires.
Relayée par le Front national, la polémique ne cessera d'enfler au fur et à mesure des années.
Alain Juppé est ainsi faussement accusé par le FN de vouloir financer le lieu de culte, rapporte Libération.
Selon sa première adjointe, Virginie Calmels, interrogée par le quotidien, Alain Juppé aurait exigé d'interdire le recours au financement étranger pour sa construction.
Cette mosquée n'est d'ailleurs toujours pas sortie de terre.
Source JMM
Un grand connard ce mec...