EN DIRECT - Double attentat à Istanbul: Le bilan s'alourdit à 44 morts - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Double attentat à Istanbul: Le bilan s'alourdit à 44 morts

10h50:  L e bilan du double attentat de samedi à Istanbul s'est alourdi à 44 morts, dont 36 policiers, rapporte lundi l'agence officielle Anatolie en citant le ministre de la Santé, Recep Akdag.

L'attaque menée près d'un stade de football après un match du championnat de Turquie a été revendiquée par le groupuscule extrémiste kurde TAK (Faucons pour la liberté du Kurdistan), proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

 

DIMANCHE 11 DECEMBRE

12h00:  La Turquie a décrété une journée de deuil dimanche au lendemain d'un double attentat qui a fait 38 morts, pour la plupart des policiers, dans le coeur d'Istanbul, et porte la marque des rebelles kurdes selon les autorités.

11h55:  Le ministre de l'Intérieur promet de venger les victimes «Tôt ou tard, nous aurons notre vengeance, a-t-il au siège de la police d'Istanbul. Ce sang ne sera pas laissé sur le sol, peu importe le prix, ce qu'il en coûte.»

11h41: Le bilan du double attentat qui a frappé samedi soir le coeur d'Istanbul est désormais de 38 tués et 166 blessés, a annoncé dimanche le ministre turc de l'Intérieur Süleyman Soylu. 
Au total, 30 policiers, sept civils et une personne dont l'identité n'a pas encore été déterminée ont été tués dans le double attentat qui a eu lieu à proximité du stade de l'équipe de football de Besiktas, a précisé le ministre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article