Vincent Delerm, Alain Souchon, Julien Clerc, Jeanne Cherhal ou encore Gaël Faure vous donnent rendez-vous le 30 janvier prochain à la salle Pleyel à Paris, pour la 12e édition du gala de l’Association pour la Recherche sur Alzheimer.
Le lundi 30 janvier 2017, les voix s'élèvent pour lutter contre une maladie qui touche plus de 900.000 personnes en France en 2015. Ce soir-là, l'Association pour la Recherche sur Alzheimer organise à la salle Pleyel, dans le 8e à Paris, son 12e gala de charité au profit de la recherche sur cette pathologie.
Pour l’occasion, l'artiste Pierre Souchon, à l’initiative de ce concert intitulé "2 Générations chantent pour la 3ème", convie de nombreux artistes. Le fils d'Alain Souchon pourra notamment compter sur la présence de son père et de son acolyte Laurent Voulzy, ainsi que celle de Carla Bruni, Nolwenn Leroy, Vincent Delerm et Sandrine Kiberlain. Jeanne Cherhal, Ours, Gaël Faure ou encore Julien Clerc uniront eux aussi leurs voix en faveur de cette cause, lors de duos inédits ou de chansons en solo.
Alain Delon, président d’Honneur de l’Association, et Mireille Darc, marraine de cette 12ème édition, accueilleront cette pléiade d'artistes aux côtés du docteur Olivier de Ladoucette, président de l’association, et du professeur Bruno Dubois, président du comité scientifique.
L’intégralité des bénéfices de cette soirée servira à financer la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Cette pathologie, qui touche de plus en plus d'individus, concernera près de 3 millions de personnes, malades et proches aidants, d'ici à 2020.
Pour apporter votre contribution à la lutte contre Alzheimer et passer un bon moment, direction la salle Pleyel le 30 janvier 2017.