Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

George Michael : la vente et l'écoute de ses musiques explosent sur Spotify et iTunes

Après chaque décès d'artiste, les fans se jettent sur leurs musiques sur les plateformes numériques et George Michael ne déroge pas à la règle. Spotify a enregistré une augmentation d'écoutes de 3158% les heures qui ont suivi sa mort. Sur iTunes, plusieurs de ses tubes se placent ainsi dans le TOP 100.
 
Avez-vous lancé Spotify et écouté certains tubes de George Michael après l'annonce de sa mort ? Vous faites alors partie des internautes qui ont entraîné une augmentation de 3158% d'écoutes sur la plateforme de streaming légale. Parmi les musiques les plus écoutées, on retrouve, aux côtés des siens, certains tubes de Wham!, duo qu'il formait avec Andrew Ridgeley : "Last Christmas", "Careless Whisper", "Faith", "Freedom! '90", et bien sûr "Wake Me up Before You Go-Go".
 
Cette impressionnante hausse a été calculée sur le catalogue du chanteur au lendemain de son décès et comparée aux heures qui ont précédé sa disparition ce dimanche 25 décembre. On retrouve le même phénomène du côté d'iTunes, sur laquelle de nombreuses chansons de George Michael se placent dans le TOP 100 des musiques les plus téléchargées : "Caeless Whisper" à la 25e place, "Freedom '90" à la 33e place ou encore "Faith" (36e) et "Father Figure" (41e).
 
Celles de Wham! ne sont pas oubliées : "Last Christmas" est 54e, "Wake Me Up Before You Go-Go" se retrouve 64e et "Everything she wants" est tout en bas, 98e. Ses fans prennent aussi le temps d'écouter ses albums entiers, et "Faith", le premier de sa carrière solo, se place 5e du classement des albums. "Twenty Five" et "Ladies & Gentlemen: The Best Of George Michael" sont 12e et 14e.
 
Ce n'est pas la première fois qu'un tel événement arrive cette année. 2016 nous a également pris David Bowie et Prince en janvier et avril dernier, et selon le site Billboard, 308.000 albums et 375.000 chansons du premier ont été téléchargés légalement, tandis que les fans se sont procurés 3.2 millions titres et 735.000 albums du second, quelques jours seulement après leur disparition.
Le décès du chanteur britannique George Michael a provoqué mardi une forte hausse des ventes de ses albums. Quarante-huit heures après sa mort, il s'est retrouvé pas moins de cinq fois dans le top 10 des albums les plus populaires sur la plate-forme belge en ligne d'Apple.
 
Ce sont principalement les compiles de George Michael qui ont rencontré du succès. "Ladies & Gentlemen" se plaçait en première place de la liste des hits, tandis que "Twenty five", un best of également, prenait la 5e position. George Michael en solo se trouvait également sur la dixième marche, avec "Symphonica" (2014), son dernier album.
 
Son ancien groupe Wham! est également apparu deux fois dans le classement, avec la version originale de l'album "The Final" (1986) ainsi que son édition de luxe, en 4e et 8e position respectivement.
 
Le chanteur s'est en outre bien placé dans le top 10 des chansons les plus plébiscitées: "Careless Whisper" (1e), "Last Christmas" de Wham! (6e) et "Don't Let the Sun Go" (en duo avec Elton John, 8e).
 
George Michael a aussi atteint les sommets des listes Apple des albums les plus populaires en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Australie.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article