Hélène Rollès : "Le plus important est de faire plaisir aux fans" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Hélène Rollès : "Le plus important est de faire plaisir aux fans"

La chanteuse et comédienne, qui vient tout juste de souffler ses 50 bougies, se confie sur son parcours et sur "l'amour indéfectible" de son public.
 
"Les mystères de l’amour" se sont invités mi-décembre en prime sur la chaîne française TMC pour célébrer le mariage de plusieurs couples, dont… Hélène et Nicolas. Pour l’occasion, toute la bande s’est retrouvée à Love Island accompagnée de guests (Princesse Erika, Eve Angeli et l’ex-candidat de "Secret Story" Vincent Queijo).
 
Après 24 ans d’amour et de séparations, les personnages incarnés par Hélène Rollès et Patrick Puydebat ont franchi le cap. Leur idylle a débuté en 1992, quand les tourtereaux s’embrassaient à la cafétéria de la fac entre deux répétitions du groupe des garçons dans le garage. Depuis, les âmes sœurs se sont séparées, rabibochées à de nombreuses reprises. Mais cette fois, ils se sont dit oui.
 
Pour cette union rythmée en arrière-plan par la chanson "Pour l’amour d’un garçon", le feuilleton produit par Jean-Luc Azoulay (également connu sous le pseudonyme de Jean-François Porry) a réalisé son record d’audience historique, toutes cases confondues, en réunissant en moyenne sur ses trois épisodes plus d’un million de téléspectateurs.
 
Rencontre avec une fille... comme les autres.
 
Près de 25 ans après vos premiers pas dans "Hélène et les garçons", Hélène et Nicolas se sont enfin mariés. Comment l’avez-vous vécu ?
C’était très chouette. Nous attendions ce mariage depuis de nombreuses années. L’émotion était au rendez-vous. A mes yeux, le plus important était de faire plaisir aux fans, qui n’attendaient que ça. A présent, la question est de savoir si le couple va tenir 25 ans de plus… Nous nous sommes toujours dit que le mariage d’Hélène et Nicolas signerait la fin du feuilleton. J’espère que nous avions tort. A mon avis, c’est le début de nouvelles aventures encore plus cocasses.
 
Après tant d’années, votre public reste toujours aussi fidèle. Une explication ?
Il aime nos personnages. Entre "Hélène et les garçons" (1992-1994), "Le miracle de l’amour" (1995-1996), les "Vacances de l’amour" (1996-2007) et "Les mystères de l’amour" (depuis 2011), on fait un peu partie de sa famille. Il s’agit d’une relation à la fois de confiance et d’amour. Nos téléspectateurs de départ ont grandi avec nous et la plupart d’entre eux ont eu des enfants. J’ai l’impression que c’est un cycle sans fin. Je vois aujourd’hui des petits de 4 ans qui connaissent mes chansons par cœur ! Grâce à ça, nous sommes là depuis longtemps. Une saga télévisuelle aussi longue, ça n’existe nulle part ailleurs. Près de 350 épisodes des "Mystères de l’amour" ont été mis en boîte depuis 2011. C’est l’équivalent de 14 saisons en six ans.
 
Revoyez-vous les anciens comédiens qui ne sont pas encore revenus dans le feuilleton ?
On a aperçu Sébastien Courivaud (Sébastien, le petit ami de Laly), qui est devenu photographe à Paris. Récemment, Patrick Puydebat a croisé Manuela Lopez (Adeline) en Normandie. Elle est apparemment à présent éleveuse de chiens. Karine Lollichon (Nathalie), que j’aimais beaucoup, est auteure pour "Plus belle la vie". David Proux (Etienne) a eu une carrière fulgurante de mannequin. Olivier Casadesus (Olivier), nous l’avons perdu de vue, tout comme Nicolas Bikialo. En revanche, ça m’a fait vraiment plaisir de retrouver Cathy Andrieu (Cathy), qui a réintégré la série. Elle n’a pas changé et reste humainement adorable.
 
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Hélène Rollès dans Ciné-Télé-Revue, depuis jeudi 22 décembre en librairie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article