EN DIRECT - Un métro déraille à Paris: L'origine du déraillement serait "la chute d'un coffre onduleur sous la caisse d'une voiture" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Un métro déraille à Paris: L'origine du déraillement serait "la chute d'un coffre onduleur sous la caisse d'une voiture"

18h53: Confirmant une information du Parisien, la RATP a indiqué qu'un «boggie», sorte de chariot auquel sont fixées les roues, d'un «wagon de queue» s'était décalé, puis était légèrement sorti de la voie.

Au moment où le conducteur arrivait en station, en direction de la porte Dauphine, le «boggie» a heurté le quai, provoquant un court-circuit et une détonation «qui a pu effrayer certains passager» selon la régie des transports.

La régie a assuré «travailler à remettre en service l'intégralité de la ligne».

Selon les derniers éléments, l'origine du déraillement du métro serait «lié à la chute d'un coffre onduleur sous la caisse d'une voiture», qui avait pourtant été contrôlé en mai dernier.

Cet incident d'exploitation qualifié d'«exceptionnel» a poussé la RATP à renforcer certaines lignes de bus, et à orienter les voyageurs vers la recherche d'itinéraire personnalisée pour qu'ils puissent poursuivre leur trajet.

Parmi les usagers, beaucoup de touristes.

La station Anvers, très fréquentée par ceux qui désirent se rendre à Montmartre, se situe sur la ligne 2 et est fermée depuis la survenue de l'incident.

15h58: Sur Twitter , la RATP précise que le trafic sur la Ligne 2 est interrompu entre Belleville et Blanche "jusqu'à fin de service"

14h51: La RATP indique "travailler à remettre en service l'intégralité" de la ligne 2.

14h40: La station Barbès-Rochechouart continue d'être desservie par la ligne 4.

14h32: Sur son site Internet, la RATP annonce que "la reprise du trafic est estimée à 20h".

14h00: A noter que le trafic sur la ligne 2 entre Père-Lachaise et Blanche est interrompu pour une durée indéterminée.

13h54: Quarante-six pompiers sont intervenus pour évacuer la rame, précise France Bleu .

13h50: Aucune personne n'a été blessée.

13h43: Selon Le Parisien , "un boggie (pièce qui supporte les roues) d'un wagon de queue est légèrement sorti des voies".

Ce qui a empêché au train de freiner correctement en arrivant à la station Barbès. Le train a alors heurté le quai.

13h40: Aujourd'hui, peu avant midi à Paris, un métro de la ligne 2, qui circulait en direction de la porte Dauphine, a déraillé.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article