Schaerbeek: Un engin explosif retrouvé devant la fédération turque de Belgique - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Schaerbeek: Un engin explosif retrouvé devant la fédération turque de Belgique

Le colis suspect repéré devant la Fédération turque de Belgique, rue Josaphat 72, à Schaerbeek, était bel et bien un engin explosif, vient de confirmer Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles.
 
Selon la DH, l'engin, constitué d'une bonbonne de gaz et d'un système de mise à feu, a été retrouvé juste devant le bâtiment, dans un sac en plastique.
 
Un périmètre judiciaire a été établi et l'engin a été neutralisé par les démineurs.
 
Le laboratoire de la police fédérale est descendu sur les lieux. L'enquête est en cours. Aucune interpellation n'a eu lieu pour l'heure.
 
"Quand la police est arrivée, elle a effectivement trouvé le colis suspect et a immédiatement barré la route, entre la rue de l'Olivier et la rue Philomène. Une salle communale située dans la rue Josaphat a été ouverte pour accueillir les personnes qui ne pouvaient pas rentrer chez elles. Ces habitants du quartier ont pu notamment y recevoir du café", a fait savoir le cabinet du bourgmestre Bernard Clerfayt (DéFi).
 
Depuis lors, la situation est revenue à la normale et le périmètre doit être levé d'un instant à l'autre. "Seule une tente va rester sur le trottoir pour permettre au laboratoire de poursuivre ses recherches", a ajouté le cabinet du mayeur schaerbeekois.
 
L'ASBL abrite un foyer de sympathisants du parti nationaliste turc (MHP) ainsi qu'une salle de spectacle et de sport.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article