Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Thierry Thuillier / Crise à iTELE : " un gâchis et une tristesse en tant que journaliste "

Thierry Thuillier / Crise à iTELE : " un gâchis et une tristesse en tant que journaliste "

D'après Satellifax, la crise à iTELE est « un gâchis et une tristesse en tant que journaliste », a affirmé ce lundi 12 décembre Thierry Thuillier, dg de LCI, à l'occasion d'une rencontre avec l'Association des journalistes médias (AJM).

Ancien directeur de la rédaction de la chaîne info du groupe Canal+ (2008-2010), il estime que cette crise est entre autres « le symbole d'une nouvelle relation entre un actionnaire et une rédaction ». Alors que, pendant de nombreuses années, les actionnaires se refusaient à intervenir auprès des journalistes travaillant pour le compte de leur groupe, aujourd'hui ils le font « sans aucun état d'âme et avec brutalité », constate-t-il. Au-delà du nombre de chaînes d'info en continu qui coexistent sur le marché, il pointe aussi « l'instabilité managériale » qui a été la règle chez iTELE depuis plusieurs années, tandis que BFM TV bénéficiait d'une « constance managériale ».

Interrogé sur le fait générateur de la grève de 5 semaines – l'arrivée sur iTELE de Jean-Marc Morandini – Thierry Thuillier a souligné qu'il n'avait « aucun avis sur ce qui arrive » au journaliste mis en examen pour « corruption de mineur aggravée ». Toutefois, à titre personnel, il ne l'aurait « pas embauché ». Selon lui, le journaliste « ne correspond pas à ce qu'est une chaîne d'info ». « Chez LCI, nous sommes plutôt Calvi que Morandini », a-t-il résumé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article