Angela Merkel, Vladimir Poutine et François Hollande vont s'entretenir avec Donald Trump sur la Russie samedi - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Angela Merkel, Vladimir Poutine et François Hollande vont s'entretenir avec Donald Trump sur la Russie samedi

Angela Merkel, Vladimir Poutine et François Hollande vont s'entretenir avec Donald Trump sur la Russie samedi
Angela Merkel va discuter avec Donald Trump du cas de la Russie samedi au téléphone a annoncé une source au fait du dossier.
 
Angela Merkel devrait s'entretenir au téléphone avec Donald Trump samedi et la conversation devrait essentiellement porter sur la Russie, a déclaré vendredi une source au fait du dossier. Le président américain s'entretiendra également, le même jour avec le président russe Vladimir Poutine et François Hollande, selon le porte-parole de la Maison-Blanche.
 
Possibles discussions sur la levée des sanctions à Moscou. Cette source n'a pas dit si le président américain entend évoquer avec la chancelière allemande une levée des sanctions imposées à Moscou par les Etats-Unis et l'Union européenne, comme l'ont suggéré plusieurs médias américains. Mais elle a indiqué que si la Maison blanche choisissait de s'engager dans cette voie, les Vingt-Huit ne lui emboîteraient pas forcément le pas, la levée des sanctions restant liée à la mise en oeuvre de l'accord de paix en Ukraine signé à Minsk. Une porte-parole du gouvernement allemand s'est refusé à tout commentaire sur l'annonce de cette discussion téléphonique.
 
Rencontres avec l'administration Trump. Angela Merkel, qui recevait vendredi à Berlin François Hollande, a souligné l'importance d'un "engagement commun clair en faveur de l'Union européenne et des valeurs de nos démocraties" face aux nombreux défis internes et externes. De son côté, Sigmar Gabriel, qui a officiellement succédé vendredi matin à Frank-Walter Steinmeier à la tête du ministère des Affaires étrangères, devrait avoir la semaine prochaine aux Etats-Unis des entretiens avec la nouvelle administration américaine, rapporte le quotidien Handelsblatt. Le journal, citant des sources gouvernementales, précise que Gabriel rencontrera le vice-président américain Mike Pence ainsi que Rex Tillerson, désigné par Trump pour diriger le département d'Etat. L'agence de presse russe Tass a rapporté vendredi, en citant le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, que Vladimir Poutine s'entretiendrait aussi avec Donald Trump samedi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article