César 2017: Le président de l'Académie réagit au refus de Roman Polanski d'être président de la 42e cérémonie - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

César 2017: Le président de l'Académie réagit au refus de Roman Polanski d'être président de la 42e cérémonie

Ce matin, face aux journalistes, Alain Terzian, le président de l'Académie des Césars, a dévoilé la liste des nommés pour la 42e cérémonie qui se tiendra le 24 février prochain.
 
Il est notamment revenu sur le renoncement de Roman Polanski d'être président de cette cérémonie.
 
"C'est un des plus grands artistes de la planète. Il a pris la décision de ne pas donner suite", a-t-il déclaré.
 
Et d'ajouter : "Le reste appartient à chacun. Je respecte tous les commentaires. Je ne m'associe à aucune polémique. Le choix de Roman Polanski est un choix indiscutable. Le seul regard que nous devions avoir, c'est sur les artistes".
 
Alain Terzian n'entend pas "pour l'instant" nommer de successeur au réalisateur franco-polonais.
 
Sous la pression d'associations féministes, le réalisateur de 83 ans, installé en France depuis des années, a renoncé à présider les César, en raison d'une accusation de viol il y a 40 ans d'une mineure américaine.
 
Mardi, le réalisateur a annoncé sa décision par le biais de son avocat, après le lancement d'une pétition pour sa destitution sur les réseaux sociaux ainsi qu'un appel au boycott de la cérémonie des César.
 
Cette polémique a "profondément attristé Roman Polanski et atteint sa famille" et il "a décidé de ne pas donner suite à l'invitation" des organisateurs de la cérémonie prévue le 24 février, indique le communiqué de son avocat. .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article