Découvrez le classement des dix voitures les plus volées en France en 2016 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Découvrez le classement des dix voitures les plus volées en France en 2016

En France, 300 voitures sont volées chaque jour ! Pour connaître les 50 modèles les plus exposés, ne manquez pas Auto Plus en vente dès ce vendredi 27 janvier.
 
Comme chaque année, Auto Plus dévoile en exclusivité la liste des 50 modèles les plus prisés des voleurs. Un classement réalisé grâce à données que nous collectons auprès de 15 assureurs majeurs du marché couvrant un parc de près de 20 millions de véhicules. La méthodologie expliquée en vidéo.
 
Premier constat, après une hausse des vols en 2015 (+2,1%), l’année 2016 a connu un recul (-2,5%). Mais il n’en demeure pas moins que ce sont tout de même quelques 300 voitures qui sont volées chaque jour en France.
 
Il s'agit principalement de SUV, récents, premium ainsi que quelques stars françaises. Ces modèles sont en effet victimes de leurs systèmes électroniques facilement piratables. Pour preuve, dans notre classement exclusif, c’est le Range Rover Evoque (2e en 2015) qui rafle la 1ere place à la Smart Fortwo (ancienne génération) deuxième devant le BMW X6 (3e), et les Range Rover et Range Rover Sport (4e).
 
On note aussi la 6e place de la Renault Clio 4 (avec ses cartes-clés trop vulnérables), et la 13e position de la Peugeot 208, toujours très appréciée des as du piratage... Quant aux DS3 et DS5, même si elles sont un peu moins convoitées, elles figurent encore dans les 20 modèles les plus dérobés...
 

Voici le TOP 10 des voitures les plus volées en France en 2016

.

1 - Rover Range Rover Evoque

2 - Smart Fortwo

3 - BMW X6

4 - Land Rover Range Rover/ Range Rover Sport

5 - Renault Twingo 1

6 - Renault Clio 4

7 - BMW Série 1 et X5

8 - Citroën DS3/DS3 Cabrio

9 - BMW Série 6

10 - Renault Mégane 3

Je ne comprends pas pourquoi on invente des logiciels et appareils frauduleux...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article