Des nouvelles de Sabine Quindou ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Des nouvelles de Sabine Quindou !

Vous êtes nombreux à demander régulièrement des nouvelles de Sabine, l’ancienne acolyte de Fred et Jamy dans C’est pas Sorcier. En plus de continuer à animer différentes émissions à la télévision, elle s’attaque désormais au spectacle musical !
 
Pilier de l’émission C’est pas Sorcier entre 1993 et 2012, Sabine Quindou ne chôme pas depuis son départ. Elle anime actuellement deux émissions : Transportez-moi sur la chaîne LCP, et Les témoins d’outre-mer sur France Ô. Le samedi 21 janvier 2017 à Lyon, elle va ajouter une nouvelle corde à son arc : le spectacle musical !
 
Accompagnée par l’Ensemble de cuivres et percussions de l’Orchestre national de Lyon, Sabine va nous expliquer comment fonctionnent les instruments de musique, en particulier les instruments à vent. D’où le titre du spectacle : Souffler n’est pas jouer.
 
Forte de ses années d’expérience de C’est pas Sorcier, Sabine a concocté un spectacle ludique et interactif, où le public sera carrément invité à participer musicalement. Chaque spectateur se verra en effet remettre une « embouchure », la partie de l’instrument dans laquelle on souffle, pour pouvoir expérimenter les différentes techniques présentées tout au long du spectacle.
 
Dans le reportage ci-dessous, les plus attentifs reconnaîtront peut-être aussi Françoise Carrière, qui officiera en tant que « petite voix » du spectacle. Si vous ne la connaissez pas, c’est tout simplement la 2ème petite voix des dossiers de l’Esprit Sorcier, que vous pouvez par exemple entendre dans Le monde des matériaux.
 
La première représentation de Souffler n’est pas jouer a lieu ce samedi 21 janvier à 15h à l’auditorium de Lyon. C’est déjà presque complet, mais vous pourrez peut-être réserver les dernières places en vous dépêchant !
 
Si tout se passe bien, d’autres représentations devraient avoir lieu ailleurs en France… On vous tient au courant !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article