EN DIRECT - Carambolage sur l'A13 dans les Yvelines : 5 personnes en urgence absolue et 60 en urgence relative - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Carambolage sur l'A13 dans les Yvelines : 5 personnes en urgence absolue et 60 en urgence relative

12h15 : 5 personnes en urgence absolue et 60 en urgence relative

12h00:  L'autoroute a été rouverte à la circulation

7h50: Un carambolage a impliqué sept véhicules sur l'A13. Le bilan est supérieur à soixante blessés.

 
Un accident est survenu sur l'autoroute A13 ce lundi matin, un peu avant 5 heures. Il s'est produit à hauteur de la commune d'Epône, dans les Yvelines, en direction de Paris. Selon la préfecture du département, le bilan est de 65 personnes blessées, dont 5 en urgence absolue ; 14 personnes sont également impliquées.
 
L'accident a impliqué sept véhicules : quatre voitures, deux bus, un camion de 38 tonnes. Il s'est produit dans le sens province-Paris.
 
Interrogé sur 107.7, la radio d'information sur les autoroutes, Dominique Lepidi, directeur de cabinet du préfet, explique qu'«un poste médical avancé a été installé sur l'autoroute. 85 pompiers, 15 CRS et 5 équipes du Samu sont mobilisés».
 
Sylvain Hébert, de SAPN (qui gère l'A13), explique sur 107.7 qu'«il y a de nombreuses victimes et de nombreux pompiers sur place. C'est un accident qui nécessite un dispositif significatif avec un camion en travers de la route».
 
L'autoroute a rouvert à la circulation un peu après 11 heures. Auparavant, la préfecture des Yvelines a expliqué que «les sorties Epône et Mantes ont été fermées». Elle suggérait de sortir à Buchelay. Radio France mobilité a fait état d'une autoroute saturée à cause de cet accident.
 
L'application mobile de circulation Waze a évoqué certains trajets rallongés de deux heures le temps de la fermeture de l'A13. SAPN a donné quelques détails sur les temps de trajet, avec un allongement supérieur à 1h30 pour Mantes-Paris par exemple.
 
Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article