La Rochelle : une jeune femme s'immole par le feu et se filme sur Facebook
22 Janvier 2017
Rédigé par Sud-Ouest et publié depuis
Overblog
La jeune femme, âgée de 18 ans, s’est aspergée d’essence, cette nuit, à une station service. Son pronostic vital est engagé. Des amis qui ont vu la vidéo sur Facebook ont donné l’alerte
Dans la nuit de vendredi à samedi, à 4 heures du matin, une jeune femme âgée de 18 ans, s’est immolée par le feu alors qu’elle était garée à une station service automatisée, dans le quartier de Mireuil, à La Rochelle. Elle se serait aspergée d’essence sur tout le corps.
Avait-elle prémédité son geste? En avait-elle parlé à son entourage? Toujours est-il que la jeune femme a intentionnellement posé son téléphone portable pour se filmer.
Ce sont des amis qui ont vu la vidéo sur Facebook, vers 4h15, qui ont donné l’alerte.
La victime a été évacuée par hélicoptère dans un centre spécialisé pour grands brûlés à Nantes. Son pronostic vital est engagé.
Une enquête a été ouverte par le Parquet de la Rochelle pour comprendre les raisons d’un tel geste. Les policiers pourront également exploiter les images de vidéosurveillance de la station service. Selon les premiers éléments de l’enquête, la thèse d’un geste suicidaire est privilégiée.
La vidéo du drame a pu être retirée des réseaux sociaux vers 8 heures ce matin.
La jeune femme, âgée de 18 ans, s'est aspergée d'essence, cette nuit, à une station service. Son pronostic vital est engagé. Des amis qui ont vu la vidéo sur Facebook ont donné l'alerte Dans...
Commenter cet article