11 Janvier 2017
Lahaye d'Honneur, vous vous souvenez ? C'était une émission de variété lors de la saison 1987/1988 sur TF1 fraichement privatisée.
Il faut rappeler que tous les animateurs vedettes de la Une d'avant la privatisation étaient partis sur la nouvelle chaine de Silvio Berlusconi La*5 : Patrick Sébastien, Patrick Sabatier, Stéphane Collaro...
Il fallait donc chercher de nouveaux animateurs, notamment sur le service public comme Jean-Pierre Foucault qui lancera Sacrée Soirée et Dorothée qui s'occupera des enfants dans son Club éponyme.
Francis Bouygues, Patrick le Lay et Etienne Mougeotte décident de recruter un chanteur qui cartonne auprès des jeunes filles avec son titre "Papa Chanteur", Jean-Luc Lahaye.
Enfant de la Dass, Jean-Luc Lahaye a fondé une association Cent Familles, avec la maison de l'enfance, et décidait de faire un fil rouge tout au long de son divertissement, chaque vendredi soir en prime time, d'où l'idée de créer "Lahaye d'Honneur".
En parallèle, il recevait des chanteurs, avec qui il formait de temps à autres des duos.
Bien évidemment, il commençait et terminait en interprétant un de ses titres "Débarquez-moi" avec une chorégraphie créée par les Ballets de Rhéda.
Mais devenir animateur, ça ne s'improvise pas comme ça, certaines de ses prestations sont souvent rediffusées dans les bêtisiers, tellement qu'il bafouillait, se trompait dans les fiches ou autres gaffes.
Dans cette vidéo publiée sur youtube par HERVE Patrice, nous allons revoir une émission en intégralité, diffusée pour la première fois le 25 décembre 1987 sur TF1.
Au programme : Elsa, Gilbert Bécaud, Jean-Louis Aubert, Lio, Michèle Torr, Sylvie Vartan, Chantal Goya et bien d'autres. Sans oublier Jean-Luc Lahaye.