Le coup de gueule en direct d'un journaliste d'Europe 1 contre Yves Calvi: "Il restera une petite voix de RTL !" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le coup de gueule en direct d'un journaliste d'Europe 1 contre Yves Calvi: "Il restera une petite voix de RTL !"

La publication par Médiamétrie des chiffres des audiences radio pour les mois de novembre/décembre 2016 a provoqué des remous dans le monde des grandes chaînes radio. Jeudi 19 janvier, RTL, en tête du classement, s'était gaussé de la perte d'auditeurs d'Europe 1, qui traîne à la dernière place. Pendant la matinale d'Yves Calvi, l'animateur Julien Courbet s'est fendu d'une petite boutade en musique sur un air connu de Chantal Goya. Et Europe 1 n'a pas apprécié la moquerie et, le lendemain, sa réponse a été cinglante.
 
"Ce matin, Europe 1 n'a plus d'auditeurs, c'était Europe 1 qui avait du souci!" Le refrain a particulièrement agacé la station en berne, qui a voté un "état d'urgence" quelques heures après la publication de Médiamétrie. Vendredi 20 janvier, dans son émission "Le débat des grandes voix", Europe 1 a épinglé RTL en la personne de François Clauss, patron des sports et historique de la station. "J'ai trouvé ça minable et indécent [...] Yves Calvi ne sera jamais une grande voix d'Europe 1, qu'il reste une petite voix de RTL, avec Courbet".
 
Le présentateur de la matinale à succès est resté neuf ans sur Europe 1, de 1996 à 2005. De quoi énerver ses successeurs.

Un peu d'humour bordel, c'est dingue, on perd l'auto dérision de plus en plus.

Ils n'ont qu'à aussi à faire des efforts et à rectifier le tir.

Et s'en prendre à Y Calvi alors que la parodie vient avant tout de l'équipe de J Courbet...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article