Le JT du week end 20h de TF1 du 27 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 27 janvier

Le JT du week end 20h de TF1 du 27 janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 27 janvier :

Primaire du PS : fin de campagne pour Hamon et Valls

Alors que le second tour de la primaire du Parti socialiste se déroulera dimanche, les finalistes Benoît Hamon et Manuel Valls tenaient leurs derniers meetings et faisaient leurs derniers déplacements de candidats. Chacun avec son propre style.

En quoi consiste le travail d’attaché parlementaire ?

Toujours dans l’ombre de leurs élus, les attachés parlementaires remplissent des tâches diverses (organisation de l’agenda, fiches, conseils juridiques aux administrés) à Paris ou en circonscription. Une charge de travail intense et une astreinte quasi-permanente. Les élus ont à leur disposition une enveloppe de 9.561 euros bruts par mois pour les rémunérer, qui ne suffit pas toujours. Un attaché parlementaire est payé entre 1.500 et 2.500 euros par mois, et ne compte pas ses heures.

Une minute pour comprendre : peut-on embaucher un proche comme assistant parlementaire en Europe ?

Alors qu’il est légal en France pour un parlementaire d’embaucher un proche, qu’en-est-il chez nos voisins européens ? Si la pratique est légale et même plus répandue en Grande-Bretagne, où un quart des parlementaires emploie son conjoint, elle est interdite en Allemagne ou encore en Belgique, qui bannit même les enfants. Au parlement européen, il est également interdit d’employer un proche depuis 2009.

Lutter contre les "fake news", un enjeu crucial

Images mensongères, fausses nouvelles… Si la désinformation a toujours existé, elle se diffuse beaucoup plus rapidement et massivement avec internet, ce qui la rend plus difficile à mettre en doute. Au point que Facebook a été accusé d’avoir favorisé l’élection de Donald Trump. Le gouvernement français prend le problème au sérieux et a demandé à rencontrer les géants du web.

La deuxième vie des smartphones

En France, deux-tiers des téléphones mobiles usagés sont simplement mis au placard, les autres entament une nouvelle vie. Après leur cure de rajeunissement, les smartphones usagés sont revendus 30% moins chers. En moyenne, les Français changent de téléphone tous les dix-huit mois. Des habitudes de consommation qui sous-estiment beaucoup les espérances de vie réelles des smartphones.

L’Assurance maladie veut plafonner les prothèses, les dentistes en grève

Des milliers de dentistes ont manifesté vendredi devant le siège de l'Assurance maladie. La profession est en grève un peu partout en France après l'échec de négociations avec le ministère de la Santé. Point de blocage : si les honoraires des soins seront revalorisés, le gouvernement veut en contrepartie plafonner le prix des prothèses, qui représentent 64% des revenus des dentistes, mais qui coûtent très cher aux patients.

Sigma, les télécabines "made in France"

Présente dans 90 pays, la société de téléphériques Sigma n’a jamais quitté la région de Grenoble en cinquante-sept ans d’existence. Le deuxième producteur mondial produit 1.500 cabines par an pour la montagne, mais surtout la ville. New York, Medellín, Rio de Janeiro, Macao… les téléphériques urbains ont la côte.

Le trot à poney, la course hippique des enfants

Plus qu’une passion, le poney peut se pratiquer en courses et championnats pour les enfants. C’est le cas de la course au trot à poney. Près de cent courses sont organisées chaque année en France pour les enfants de 7 à 16 ans. Et les règles sont les mêmes que pour les pros.

Paris Face Cachée : à la découverte des mystères de la capitale

Osez l'interdit et risquez l'inconnu. C'est ce que propose la sixième édition de Paris Face Cachée qui se tient jusqu'à dimanche. Le but : faire découvrir des lieux d'ordinaire fermés au public. Des hôtels particuliers ou d'anciennes stations de métro, aux histoires toujours incroyables.

A bas les Fake news...

Si ça se trouve, il y a mon smartphone volée dans les reventes...

Et qui va trinquer ? Les patients.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article