Orange veut devenir un leader européen de la cybersécurité - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Orange veut devenir un leader européen de la cybersécurité

Orange veut devenir un leader européen de la cybersécurité

Orange veut grandir en Europe dans la cybersécurité pour devenir "un des leaders européens du secteur" y compris par le biais d'acquisitions ciblées, a déclaré mardi son PDG Stéphane Richard.

Orange Cyberdefense, l'entité du groupe dédiée à la sécurité informatique des entreprises, "est une priorité de développement d'ici 2020", a expliqué le dirigeant lors du Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille.

En deux ans Orange est devenu "le leader français avec 1.200 collaborateurs et notre ambition est de devenir un leader européen" dans ce secteur. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros avec cette activité qui connaît une croissance "de plus 20% par an", a-t-il noté. L'opérateur investit beaucoup de ressources dans ce domaine et envisage "des acquisitions ciblées". La menace cyber "est le risque le plus important qui pèse sur les économies contemporaines", a insisté Stéphane Richard.

Ces acquisitions pourraient se faire dans le Benelux, en Espagne, Allemagne ou au Royaume-Uni pour élargir le domaine d'intervention du groupe, a détaillé à des journalistes Pierre Samson, directeur général d'Orange Cyberdéfense. Orange a recruté 180 spécialistes de la cybersécurité l'an dernier et prévoit d'en embaucher encore 200 en 2017.

Le groupe a inauguré mardi un nouveau pôle de cyberdéfense à Lesquin (Nord) destiné à répondre aux besoins des entreprises du Benelux ainsi qu'un centre de formation pour ses collaborateurs et des étudiants de l'IMT Lille Douai (ex-Télécom Lille). Il abrite à ce jour une trentaine de personnes et devrait voir son effectif doubler à la fin de l'année. Il s'agit d'un nouveau pôle dédié à la cyberdéfense pour le groupe qui en compte déjà un à Rennes.

Outre les grandes entreprises qu'il veut accompagner avec ses offres de cybersécurité à l'international, Orange veut aussi renforcer son offre pour le PME, qui sont très peu protégées face au risque cyber.

Le groupe travaille sur une "box" destinée aux PME et pour leur fournir des services de cybersécurité. Cette offre devrait être présentée au Show Hello consacré aux innovations du groupe.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article