Primaire à gauche: "Il n'y a pas de participation gonflée" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Primaire à gauche: "Il n'y a pas de participation gonflée"

13h24 Début de polémique sur la participation: Thomas Clay répond
 
Le président de la Haute autorité de la primaire s'est exprimé sur un éventuel gonflement des chiffres de la participation à la primaire à gauche: "Les chiffres de la participation ont été cohérents depuis l'annonce dimanche soir à 20h30. Ce matin à 10 heures, nous avons 1.601.138 votants, sur 95% des bureaux de vote dépouillés. Il n'y a pas de participation gonflée, jamais la Haute autorité ne l'aurait acceptée. Tous les résultats seront parfaitement transparents".
 
10h48 1,6 million de votants sur 95% des bureaux
 
Les chiffres de la participation se précisent. Comme l'a annoncé à BFMTV Christophe Borgel, le président du Comité d'organisation de la primaire, sur 95% des bureaux de vote, la participation atteint 1,6 million de votants.
 
10h27 1,56 million de votants selon la Haute autorité
 
La Haute autorité de la primaire a publié ce lundi à 10 heures une nouvelle estimation de la participation au premier tour. Comme le rapporte Le Monde, elle décompte 1,56 million de votants, alors que 477 bureaux de vote n'ont pas encore été comptabilisés.
 
09h19 Les organisateurs parient sur 1,6 ou 1,7 million de votants
 
Sur RTL, Christophe Borgel, président du Comité d'organisation de la primaire, a estimé que le chiffre final de la participation devrait atteindre 1,6 à 1,7 million de votants.
 
09h09 Confusion autour de la participation
 
Alors que les chiffres du premier tour ne sont toujours pas définitifs ce lundi, plusieurs voix se sont élevées à droite pour dénoncer la "confusion" qui règne. En cause, notamment, le fait que sur le site des Primaires citoyennes, les chiffres qui figurent sont ceux de 23 heures, et non ceux de minuit, plus complets. D'après la Haute autorité, à minuit, la participation s'élevait à 4 millions 485.318 votants sur un peu plus de 87% des bureaux de vote.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article