Publicis: M. Lévy remplacé en juin par A. Sadoun à la présidence du directoire - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Publicis: M. Lévy remplacé en juin par A. Sadoun à la présidence du directoire

Publicis: M. Lévy remplacé en juin par A. Sadoun à la présidence du directoire

Le patron de Publicis, Maurice Lévy, sera remplacé par Arthur Sadoun à la présidence du directoire, à partir du 1er juin, et devrait prendre la tête du conseil de surveillance, a annoncé jeudi le groupe dans un communiqué.

"Le conseil de surveillance de Publicis Groupe a choisi Arthur Sadoun pour succéder à Maurice Lévy à la Présidence du directoire du groupe", a indiqué Publicis, qui a annoncé par ailleurs l'arrivée d'un nouveau membre au sein du directoire, Steve King, actuellement à la tête de Publicis Media.

Interrogé en juin dernier sur sa succession, M. Lévy, 74 ans, avait souhaité que son "successeur idéal soit celui qui portera Publicis à la prochaine étape, et qui me fera passer pour un nain par rapport au travail qu'il aura accompli".

"A compter du 1er juin 2017, Arthur Sadoun présidera un directoire enrichi par l'arrivée de Steve King (...) qui rejoindra à cette date Jean-Michel Étienne, directeur-général adjoint en charge des finances, et Anne-Gabrielle Heilbronner, Secrétaire général", précise encore le communiqué.

Arthur Sadoun, 47 ans, est arrivé au sein du groupe en 2006, en prenant la tête de Publicis Conseil, avant de devenir président de Publicis France en 2009, selon le site du géant français de la publicité. Depuis 2016, il est à la tête de Publicis Communications.

La philosophe féministe Élisabeth Badinter, principale actionnaire du groupe et fille de son fondateur, Marcel Bleustein-Blanchet, a indiqué avoir "toute confiance dans cette équipe pour mener à bien les tâches qui l'attendent".

Maurice Lévy, qui avait pris la tête du groupe en 1987, s'est quant à lui "réjoui de ce choix qui me paraît le plus juste et le plus judicieux pour notre groupe et son avenir", selon le communiqué du groupe.

Le conseil de surveillance a également proposé que Maurice Lévy, "à l'échéance de son mandat, le rejoigne et en assure la présidence", a encore indiqué le communiqué, précisant que "cette proposition sera soumise au vote des actionnaires lors de l'Assemblée Générale du 31 mai 2017".

Source La Voix du Nord

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article