Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
22 Janvier 2017
Le président américain Donald Trump s'est demandé dimanche pourquoi les manifestants qui ont défilé en masse contre lui la veille n'étaient "pas allés voter" à la présidentielle du 8 novembre.
"J'ai regardé les manifestations hier mais j'ai comme l'impression que nous venons d'avoir une élection! Pourquoi ces gens ne sont-ils pas allés voter?" s'est demandé sur Twitter le nouveau dirigeant des Etats-Unis.
"Les célébrités ont fait beaucoup de mal à leur cause", a-t-il ajouté.
Plus de deux millions de personnes, surtout des femmes, ont participé samedi aux "Marches des femmes" organisées à travers le pays pour la défense des droits civiques et contre Donald Trump. De nombreux rassemblements ont également eu lieu dans le monde.
A Washington, plusieurs personnalités ont pris la parole en faveur des manifestants: le cinéaste Michael Moore, les actrices America Ferrara et Scarlett Johansson, la chanteuse Alicia Keys ainsi que Madonna, qui a fait une apparition surprise sur scène pour appeler à une "révolution de l'amour".
Face aux chiffres en comparaison peu flatteurs donnés par la presse pour la participation à la cérémonie de son investiture vendredi, Donald Trump s'en est pris samedi avec véhémence aux médias, accusés d'avoir menti sur l'estimation du nombre de personnes ayant assisté à sa prestation de serment.
"Honnêtement, cela avait l'air d'un million et demi de personnes, cela allait jusqu'au Washington Monument", l'obélisque du centre de la capitale américaine, a-t-il affirmé contre toute évidence, lors d'une visite au siège de le CIA près de Washington.
Donald Trump a gagné la présidentielle en remportant 304 grands électeurs contre 227 pour sa rivale démocrate Hillary Clinton, selon les résultats certifiés le 6 janvier par le Congrès. Il en fallait 270 pour être élu.
Mme Clinton a toutefois remporté le vote populaire avec près de 3 millions de voix de plus que le républicain.
Trump aux manifestants: "pourquoi ces gens ne sont-ils pas allés voter?"
Le président américain Donald Trump s'est demandé dimanche pourquoi les manifestants qui ont défilé en masse contre lui la veille n'étaient "pas allés voter" à la présidentielle du 8 novem...
Ah bon, il en a la preuve que les gens qui manifestent ne sont pas allés voter ? Et de plus, il sait que ce sont grâce à ses grands électeurs qu'il a été élu et non aux électeurs qui ont voté massivement pour Clinton ?
Un menteur ce mec...
Commenter cet article