Victoires de la Musique 2017 : SANSON, BIOLAY, JAIN et AMIR en tête des nominations, vendredi 10 février à 20h55 sur F2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Victoires de la Musique 2017 : SANSON, BIOLAY, JAIN et AMIR en tête des nominations, vendredi 10 février à 20h55 sur F2

Vendredi 10 février à 20h55 sur F2, vous avez rendez-vous avec la 32è Victoires de la musique.
 

Opération exceptionnelle. En direct du Zénith de Paris. Présentée par Thomas Thouroude et Bruno Guillon. Production exécutive : Morgane Production Réalisée par François Goetghebeur.

Forte d’une offre musicale et événementielle sans pareille, France 2 est heureuse et fière d’être fidèle aux Victoires de la Musique. La 32e édition du plus grand concert de l’année sera présentée, en direct du Zénith, par un duo inédit, chaleureux et talentueux : Thomas Thouroude et Bruno Guillon. 

A 00h30 Les Victoires 2017 - Les Révélations

Documentaire. Réalisé par Charline Roux et Julien Faustino. Coproduit par Victoires de la Musique et Morgane Production. Avec la participation de France 2 et de France Inter.

Si les Victoires de la Musique ont une vertu depuis leur création, c’est certainement d’avoir révélé de jeunes artistes émergents au grand public. Chaque année, six artistes sont nommés : trois dans la catégorie Révélation scène et trois dans la catégorie Album révélation.
Mardi 10 janvier, les jeunes artistes nommés dans ces catégories aux Victoires de la Musique 2017 se produisent, en avant-première de la cérémonie, sur la scène de l’un des studios mythiques de la Maison de la radio. Ce soir-là, ils ont eu la chance, chacun, de recevoir le soutien d’un artiste ayant déjà participé aux Victoires et qu’ils admirent depuis longtemps. C’est à l’occasion de cette journée particulière que nous vous proposons de découvrir qui sont réellement ces jeunes révélations 2017 : leur parcours, leurs aspirations, leurs rêves. 

Les premières nominations officielles des 32ème Victoires de la Musique, qui se tiendront le 10 février prochain, au Zénith de Paris (et en direct sur France 2), viennent d'être dévoilées. Ainsi, qui succédera à Yael NAIM et à VIANNEY, récompensés l'an dernier dans les catégories "Artiste féminine de l'année" et "Artiste masculin de l'année" ? Par ailleurs, les votes sont ouverts pour élire la "Chanson originale de l'année".
 
En tête, la chanteuse JAIN nommée trois fois, dont la prestigieuse catégorie "Artiste féminine de l'année". Derrière elle, trois artistes sont présents dans deux catégories : AMIR, notre représentant à l'Eurovision, avec "J'ai cherché", potentielle "Chanson originale de l'année", et avec son album "Au cœur de moi", dans la catégorie "Album révélation". Véronique SANSON, est nommée en tant qu'"Artiste féminine de l'année" (comme l'an dernier), tandis qu'elle se mesurera aussi à AMIR dans la catégorie "Chanson originale de l'année" avec "Et je l'appelle encore". Enfin, Benjamin BIOLAY pourrait se voir désigner "Artiste masculin de l'année", ou s'imposer avec "Palermo Hollywood" en tant qu'"Album de l'année".
 
RENAUD., lui, le plus gros vendeur de disques de l'année 2016, n'est nommé qu'une seule fois, dans la catégorie "Artiste masculin de l'année".
 

ARTISTE MASCULIN

Benjamin Biolay
Vincent Delerm
Renaud

ARTISTE FEMININE

Imany
Jain
Véronique Samson

CHANSON ORIGINALE
 
« A kele nta » MHD
« Et je l’appelle encore » Véronique SANSON
« J’ai cherché » AMIR
« Je m’en vais » VIANNEY
 
ALBUM REVELATION
 
« Au coeur de moi » AMIR
« Claudio Capeo » Claudio CAPEO
« Les conquêtes » RADIO ELVIS
 
RÉVÉLATION SCÈNE
 
BROKEN BACK Production : JUNZI-ARTS
L.E.J Production : LIVE NATION
MINUIT Production : CORIDA
 
ALBUM DE CHANSONS
 
Album « Et » Julien DORÉ
Album « L’attrape-rêves » Christophe MAE
Album « Palermo Hollywood » Benjamin BIOLAY
 
ALBUM ROCK
 
Album « Anomalie » LOUISE ATTAQUE
Album « Mystère » LA FEMME
Album « Sebolavy » MICKEY 3D
 
ALBUM DE MUSIQUES URBAINES
 
« Hera » GEORGIO
« My world » JUL
« Sur le fil du rasoir » KOOL SHEN
 
ALBUM DE MUSIQUES DU MONDE
 
« Far from home » CALYPSO ROSE
« Musique de France » ACID ARAB
« Né so » Rokia TRAORE
 
ALBUM DE MUSIQUES ELECTRONIQUES OU DANCE
 
« Electronica 2 : the heart of noise » Jean-Michel JARRE
« Layers » KUNGS
« Woman » JUSTICE
 
CONCERT OU SPECTACLE MUSICAL
 
JAIN « Zanaka tour »
Ibrahim MAALOUF « Red and black light »
NEKFEU .
 
CLIP
 
« Coward » Yael NAIM
« Makeba » JAIN
« The missing » CASSIUS
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article