Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Victoires de la musique classique : Claire Chazal évincée au profit de Leïla Kaddour-Boudadi ?

Les Victories de la Musique Classique seront diffusées dans les prochaines semaines sur France 3 et France Musique. Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas. Surtout en terme de présentation.
 
L'an dernier, Claire Chazal fraîchement arrivée à France Télévisions, pour animer une émission culturelle quotidienne, ne boudait pas son plaisir, en annonçant à la presse qu'en guise de cadeau de bienvenue, elle allait aussi prendre en charge la soirée en direct de remise de prix des Victoires de la Musique classique. La journaliste, mélomane dans l'âme, rejoignait donc le chef d'orchestre Frédéric Lodéon, pour commenter cette prestigieuse soirée qui rassemble généralement entre 2 et 3 millions d'amateurs de grande musique.
 
Un plaisir auquel elle ne re-goütera pas cette année, puisqu'une jeune journaliste également connue par le grand public pour la présentation des journaux télévisés, va lui succéder. Il s'agit de Leïla Kaddour -Boudadi, autrement dit la jolie joker de Laurent Delahousse sur France 2.
 
Pendant près de trois heures, Leïla Kaddour-Boudadi et Frédéric Lodéon accueilleront les plus grands artistes pour partager ce concert exceptionnel. Des artistes qui, outre les trophées, se produiront accompagnés par l’Orchestre philharmonique de Radio France, devant les caméras de France 3 et les micros de France Musique.
 
La prestation de Claire Chazal l'an passé n'a-t-elle pas convaincu la chaîne ? La journaliste a-t-elle d'elle-même déclaré forfait ? Difficile de savoir. Mais si Frédéric Lodéon reste le pilier de la soirée depuis des années, il a pris l'habitude de changer de partenaire : avant Claire chazal, Marie Drucker ou Louis Laforge s'y étaient aussi collés.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article