Vu d’Italie. Benoît Hamon, homme politique d’un nouveau genre
30 Janvier 2017
Rédigé par Leonardo Martinelli / Courrier International et publié depuis
Overblog
Benoît Hamon a créé la surprise en arrivant en tête du premier tour de la primaire de la gauche (36 % des voix), dimanche 23 janvier, grâce à un programme surprenant et original, relève le quotidien italien.
Comme un pied de nez au froid mordant de l’hiver parisien, c’est sur l’eau, sur une péniche amarrée sur la Seine que Benoît Hamon a célébré sa première victoire. L’éternel outsider du Parti socialiste y avait donné rendez-vous à ses soutiens : il est parvenu à se hisser au second tour de la primaire de gauche qui l’opposera à Manuel Valls. Cette course à la présidentielle ne manque décidément pas de rebondissements, entre un François Fillon qui crée la surprise en remportant la primaire de droite, un Emmanuel Macron qui se porte candidat et grimpe dans les sondages, et aujourd’hui un Benoît Hamon qui pourrait emporter le morceau face à Valls.
Benoît Hamon a créé la surprise en arrivant en tête du premier tour de la primaire de la gauche (36 % des voix), dimanche 23 janvier, grâce à un programme surprenant et original, relève le q...
Commenter cet article