Carnaval, la toute première émission de Patrick Sébastien, revient sur Melody le vendredi 3 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Carnaval, la toute première émission de Patrick Sébastien, revient sur Melody le vendredi 3 mars

Depuis la rentrée 2017, TV Melody diffuse désormais le catalogue de TF1 privée. Et après avoir diffusé un numéro de Sacrée Soirée avec Annie Cordy le vendredi 30 décembre et actuellement rediffusé en boucle sur la chaine "vintage for ever", la chaine va enfin proposer Carnaval, le vendredi 3 mars à 20h40.

Carnaval, est la toute première émission de Patrick Sébastien sur TF1. L'émission était proposée en février 1984 pour mardi-gras à l'animateur, juste pour un one shot. Suite au succès de la première, le saltimbanque a proposé d'autres numéros jusqu'en juin 1987, date à laquelle, il part rejoindre la nouvelle chaine La*5 où il proposera une émission similaire : Farandole.

Il retourne sur TF1 devenue privatisée, dès février 1988, suite aux mauvaises audiences de La*5 et surtout aux critiques qu'il a dû encaissé de la part de ses employeurs. Il propose chaque samedi soir l'émission Sébastien c'est fou !

C'est un succès pour l'animateur qui décide en juin 1992 faire une année sabbatique et se concentrer sur sa tournée de chansonnier-imitateur. Il propose néanmoins une émission unique en décembre 1992 qui fera un véritable record d'audience, jamais égalé dans le domaine de divertissement, avec Le Grand Bluff.

Il piège tout en étant méconnaissable, les animateurs des émissions de la Une.

En Septembre 1993, il propose différentes émissions pour TF1 comme Garçons, la suite, Supermecs, Supernanas, ou encore Osons. Cette dernière émission, au titre provocateur, lui donnera des problèmes avec la justice et notamment la Licra et toutes les associations anti-racistes, suite à un sketch parodique en imitant Jean-Marie Le Pen et en chantant "Casser du noir".

Il rebondi par la suite sur France 2 dès septembre 1996, avec Fiesta, Etonnant et drôle et surtout Le plus Cabaret du Monde, toujours à l'antenne depuis 1998.

Il proposera des émissions fortes comme De l'autre côté du miroir où il se grimait en une personnalité vivante ou disparue et se montrait face à la personnalité ou un de ses proches qu'il grimait.

Sa dernière émission proposée le 11 février dernier sur France 2, qui ressemblait aux émissions qu'il proposait sur TF1 comme Carnaval ou Sébastien c'est fou !, fut un flop que ça soit en terme d'audience ou en terme de critiques. Le Grand Burlesque n'aura pas de second numéro. 

Si vous voulez revoir le Patrick Sébastien chansonnier, découvrez ou redécouvrez Carnaval diffusée sur Melody dès le vendredi 3 mars à 20h40, rediffusion le dimanche 5 mars à 10h55.

Lors de cette émission diffusée pour la première fois le 31 décembre 1984 sur TF1, Patrick SÉBASTIEN reçoit de nombreuses personnalités telles que Hervé VILARD, Serge GAINSBOURG, DAVE ou encore Francis LALANNE. Ces derniers réinterprètent des scènes mythiques du cinéma et de la chanson, avec humour.

HERVÉ VILARD: "La danse de Piou piou petit poussin"

Francis PERRIN: "L’école est finie"

Gérard LENORMAN: "La ballade des gens heureux"

Patrick SÉBASTIEN & COLUCHE: "Excuse-moi partenaire"

Véronique JANNOT & Laurent VOULZY: "Désir désir"

LES FORBANS: "Flip flap"

Patrick SEBASTIEN: "Love On The Beat"

Serge GAINSBOURG: "Do You Really Want To Hurt Me"

Francis LALANNE: "Petit Papa Noël"

DAVE: "Je chante avec toi Liberté"

BILLY: "Le mendiant de l’amour"

Charlélie COUTURE: "Ramona"

Patrick SÉBASTIEN & André VERCHUREN: "La plus bath des javas"

Lionel JOSPIN: "Les feuilles mortes"

Pierre PERRET

Philippe LAVIL

Léon ZITRONE

Thierry ROLAND

Guy MONTAGNÉ

Paul PRÉBOIST

Philippe CASTELLI

Gérard RINALDI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article