Catherine DENEUVE revient à la chanson avec... - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Catherine DENEUVE revient à la chanson avec...

Le 31 mars prochain paraîtra le premier album du demi-finaliste de la saison 3 de "The Voice", face à Kendji GIRAC, IGIT. Le chanteur a enregistré pour en débuter la promotion, un duo avec... Catherine DENEUVE. "Noir et blanc" (rien à voir avec le tube de Bernard LAVILLIERS datant de 1987), est chanté à deux voix, pour un choc des générations. "Il fallait une personne un peu plus âgée qui puisse tenir ce rôle. Un jour, je passais devant une colonne Morris et il y avait une photo de Catherine DENEUVE et j’ai envoyé un texto à mon label. Deux jours après, elle a dit qu’elle était d’accord, qu’elle avait adoré" confie IGIT au micro de RTL.
 
En 1967, le film musical de Jacques DEMI "Les demoiselles de Rochefort", mettait musicalement en scène une Catherine DENEUVE donnant la réplique à sa sœur Françoise DORLÉAC. Le film raconte l'histoire de sœurs jumelles, professeurs de danse et de musique, qui rêvent de monter à Paris et qui saisissent l'occasion lorsqu'une troupe de forains passe en ville. Mais les voix chantées des deux actrices sont doublées dans le film par Christiane LEGRAND, Claude PARENT et Anne GERMAIN.
 
Par la suite, l'actrice donnera réellement de la voix notamment pour Serge GAINSBOURG dès 1980, sur le tube "Dieu fumeur de Havanes", puis pour Benjamin BIOLAY, Alain SOUCHON, BJÖRK, Julien DORÉ ou NEKFEU.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article