Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

César 2017 : "Il n'y aura pas de président" du jury après le retrait de Roman Polanski, annonce l'Académie

César 2017 : "Il n'y aura pas de président" du jury après le retrait de Roman Polanski, annonce l'Académie

Le cinéaste franco-polonais de 83 ans avait annoncé, le 24 janvier, qu'il ne présiderait pas ce grand rendez-vous du cinéma français après le tollé suscité par son invitation.

L'Académie des César a annoncé, samedi 4 février, qu'il "n'y aura pas de président" du jury pour la 42e cérémonie de remise des prix après le retrait de Roman Polanski. Le cinéaste franco-polonais de 83 ans avait annoncé, le 24 janvier, qu'il ne présiderait pas ce grand rendez-vous du cinéma français après le tollé suscité par son invitation. Le réalisateur du Pianiste est toujours poursuivi par la justice américaine pour le viol présumé d'une mineure en 1977.
 
Dès l'annonce de sa désignation, un appel au boycott avait été lancé sur les réseaux sociaux, sous le hashtag #boycottcesar. Une pétition sur change.org pour la "destitution de Roman Polanski comme président des César" avait également été lancée et avait reçu plus de 60 000 soutiens. La ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, avait quant à elle jugé ce choix de "surprenant et choquant".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article