Chantal Goya va reprendre Le soulier qui vole du 3 au 7 janvier 2018 au Palais des congrès
8 Février 2017
Rédigé par Les Infos Videos et publié depuis
Overblog
Le Soulier qui vole, comédie musicale écrite et mise en scène en 1980 par Jean-Jacques Debout et dont le rôle principal est attribué à Chantal Goya, va être redonné au Palais des congrès du 3 au 7 janvier 2018. C'est ce que nous apprend Club Do sur le forum Chère Dorothée.
Les premières représentations ont eu lieu à Paris, au Palais des congrès, du 3 décembre 1980 au 10 janvier 1981. Le spectacle est ensuite parti en tournée avant de revenir à Paris.
La liste des titres du spectacle s'est vue légèrement modifiée en 1981. Ainsi, des morceaux de l'album Comme Tintin sorti en 1981 ont été intégrés au spectacle.
Chantal Goya et Jean-Jacques Debout ont repris ce spectacle en 1995. La deuxième version a été présentée au Palais des congrès de Paris du 10 au 30 décembre 1994. (source Wikipédia)
Résumé :
Un soir, dans un petit village d'Alsace, un petit groupe d'enfant dit au revoir à son professeur. Arrive alors dans le ciel Marie-Rose et la cigogne Francette. Pour qu'ils ne soient pas tristes, Marie-Rose décide d'emmener les enfants dans La Forêt magique. Mais les enfants ne savent pas voler. Marie-Rose décide donc d'aller demander de l'aide au géant Balthazar qui lui prête son soulier. De retour en Alsace, Marie-Rose emmène tous les enfants du village dans La Forêt magique où ils rencontrent les amis de Marie-Rose mais aussi la terrible Pie Jama et son amie la sorcière Piranha. Plus tard, Marie-Rose décide de se rendre à Animauville avant de ramener les enfants en Alsace.