Fillon - Le parquet national financier a ouvert ce soir une information judiciaire - La réaction des avocats des époux Fillon - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Fillon - Le parquet national financier a ouvert ce soir une information judiciaire - La réaction des avocats des époux Fillon

Fillon - Le parquet national financier a ouvert ce soir une information judiciaire - La réaction des avocats des époux Fillon

Le parquet national financier (PNF) a décidé d’ouvrir vendredi une information judiciaire dans l'enquête Fillon, "en raison de l’ancienneté d’une partie des faits concernés et de l’exigence de la mise en œuvre de l’action publique".

L'information judiciaire est ouverte "des chefs de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d’influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique", précise le communiqué. 

Dans son édition du 25 janvier, «Le Canard enchaîné» avait affirmé que Penelope Fillon avait perçu 500 000 € en tant qu'assistante parlementaire de son mari, l'hebdomadaire satirique mettant -témoignages à l'appui- en doute la réalité de ce travail.

Le PNF avait ouvert une enquête préliminaire le jour même pour «détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits».

Avant que de nouvelles révélations du «Canard enchaîné» fassent grimper le montant des sommes concernées et impliquent deux des enfants de François Fillon.

L’ouverture d’une information judiciaire confiée à un ou plusieurs juges d’instruction était l’une des deux options possibles. Dans ce cas, on se dirigerait vers une ou des mises en examen.

François Fillon avait dans un premier temps prévenu que, mis en examen, il se retirerait de la course à la présidence mais le candidat de la droite est revenu depuis sur cette déclaration.

Les avocats des époux Fillon ne doutent pas que leur innocence "sera enfin reconnue" par "des juges indépendants"

Antonin Lévy et François Cornu-Gentille disent ne pas douter que l'innocence de François Fillon et de son épouse Penelope sera reconnue à l'issue d'une procédure désormais "sereine", avec des juges indépendants. 

"La procédure d’enquête préliminaire, non contradictoire et émaillée de fuites à charge préjudiciables à l’exercice serein de la justice, était inacceptable, surtout à quelques semaines de l’élection présidentielle", expliquent-ils dans un communiqué.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article