Interpellation de Théo: Le maire d'Aulnay-sous-Bois donnera une conférence de presse, aujourd'hui, à 16h00 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Interpellation de Théo: Le maire d'Aulnay-sous-Bois donnera une conférence de presse, aujourd'hui, à 16h00

Interpellation de Théo: Le maire d'Aulnay-sous-Bois donnera une conférence de presse, aujourd'hui, à 16h00

Aujourd'hui, à 16h00, Bruno Beschizza, le maire d'Aulnay-sous-Bois, tiendra une conférence de presse après l'interpellation, la semaine dernière, de Théo.

Dans ses premières conclusions, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a retenu "le caractère non intentionnel" du geste du policier mis en examen pour viol sur Théo, déplorant toutefois des conséquences "dramatiques", a-t-on appris aujourd'hui.

Dimanche, le parquet de Bobigny s'était notamment basé sur ce rapport pour procéder à l'ouverture d'une information judiciaire pour "violences par personnes dépositaires de l'autorité publique".

Une vidéo de la scène, filmée par la vidéosurveillance de la police municipale, montre un policier "porter un coup de matraque horizontal au niveau des fesses" du jeune homme Théo, après que son "pantalon a glissé tout seul", expliquait alors une source proche de l'enquête.

Le juge d'instruction avait alors requalifié les faits, estimant au contraire que ces éléments pourraient constituer un viol.

Un policier a été mis en examen pour viol. Trois de ses collègues pour violences volontaires en réunion et placés sous contrôle judiciaire.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article