Jean-Pierre Pernaut : le mythique présentateur du JT de 13h poussé dehors par TF1 ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jean-Pierre Pernaut : le mythique présentateur du JT de 13h poussé dehors par TF1 ?

TF1 serait actuellement en plein casting pour remplacer Jean-Pierre Pernaut à la présentation de son JT de 13h. Les noms de Jacques Legros et Yves Calvi auraient été évoqués. Rien n'est encore fait mais les négociations sur les modalités de son départ sont apparemment bien avancées.
 
C'est un bruit qui court avec de plus en plus d'insistance. TF1 serait actuellement à la recherche d'un remplaçant pour Jean-Pierre Pernaut, qui fêtera le 22 février prochain ses 29 ans à la présentation du JT de 13h de la première chaîne d'Europe. On le disait "intouchable", un peu comme Claire Chazal et Patrick Poivre d'Arvor, mais est, semble-t-il, lui aussi sur un siège éjectable.
 
Télé Star a révélé dans une enquête parue dans son magazine du mercredi 8 que les négociations pour le départ du célèbre présentateur du JT seraient bien avancées. Yves Calvi serait en pole position pour prendre sa place. Le journaliste anime, depuis son départ de France 5, le créneau 18-20h sur LCI et pourrait donc être transféré sur la chaîne principale, s'il accepte. Jacques Legros, qui est actuellement le joker de Jean-Pierre Pernaut, aurait également reçu une offre, avant de la décliner.
 
Quelles sont donc les raisons de cette possible éviction qui se trame en coulisses? Pas les audiences en tout cas car plus de 5 millions de téléspectateurs suivent fidèlement le JT de 13h chaque jour. La cause serait financière. TF1 préparerait actuellement un plan économique pour alléger sa masse salariale. Avec ses 50.000 euros par mois, Jean-Pierre Pernaut est donc dans la fourchette (très) haute et l'une des premières cibles de la chaîne.
 
Ce jeudi 9 au matin, TF1 a tenté de tuer la rumeur dans l'œuf en rassurant les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Jean-Pierre Pernaut a lui-même répondu sur Twitter que "non" les rumeurs de son départ n'étaient pas vraies. Catherine Nayl, directrice générale adjointe de TF1 et chargée de l'information, a pour sa part assuré qu'il est encore là "pour longtemps" avec un hashtag #stoplarumeur.

Qu'on aime ou non Pernaut et son JT, ce serait idiot de se séparer de Pernaut alors qu'il cartonne et que la chaine est fragilisée par de mauvaises audiences... Par ailleurs je ne pense pas que le style du journal changera pour autant...

Puis de toute façon, les gens qui ne l'aiment pas, regardent d'autres JT comme celui de la 2, de la 3 ou les chaines d'infos. Alors...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article