Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jeudi 2 mars sur C8 dès 21h00, la chaine proposera une soirée Jean-Jacques Goldman. Découvrez la bande-annonce et les teasers

Jeudi 2 mars sur C8 dès 21h00, la chaine proposera une soirée Jean-Jacques Goldman. Découvrez la bande-annonce et les teasers

Jeudi 2 mars sur C8 dès 21h00, la chaine proposera une soirée Jean-Jacques Goldman.

A 21h00 Jean-Jacques Goldman, de Coluche à Céline Dion.

Un documentaire de Laurent Boyer et Laurence Gerbi.

Avec la participation de Céline Dion, Florent Pagny, Patricia Kaas, Grégoire, Marc Lumbroso, Jean Mareska, Josiane Balasko, Erick Benzi, Chris et Alex Gibson, Michael Jones, Calogero, pascal Obispo et Zazie.

Alors que les Enfoirés remontent sur scène pour la 1ere fois sans lui, C8 consacre une soirée spéciale à celui qui a composé l'hymne des «Restos du Coeur» à la demande de Coluche et qui, pendant 30 ans, aura été le chef de file de cette joyeuse troupe. Jean-Jacques Goldman est un artiste qui a le goût des autres.

Il a toujours donné : son temps et ses convictions pour les causes qui lui sont chères mais aussi ses notes et ses mots aux chanteurs pour lesquels il a choisi d'écrire et son amour au public qui lui reste indéfectiblement attaché. Son dernier album remonte à 2001, et pourtant, il figure toujours parmi les personnalités préférées des Français ! N’ayant jamais cherché la lumière, il se décrit lui-même comme un «scout dans l'âme» souhaitant avant tout partager sa passion pour la musique.

Avec Taï Phong au début de sa carrière, mais aussi par la suite avec ses amis Carole Fredericks et Michael Jones, il s'est toujours senti plus à l'aise en groupe. Chanteur, il l'est devenu un peu par hasard, lui qui rêvait surtout d'écrire pour les autres...

Le chemin fut long pour imposer cet auteur-compositeur à la voix singulière et au look de jeune premier. Quand sort finalement son premier album, le succès est immédiat et les tubes s'enchaînent.

Goldman devient le chanteur dont on reconnaît les titres dès les premières notes, celui qui compose la bande originale d'une époque. Son empreinte sur la chanson française va bien au-delà de ses propres succès. Goldman a écrit pour des dizaines d’artistes, de Johnny Hallyday à Calogero en passant par Patricia Kaas, Florent Pagny ou même Ray Charles !

Pour Céline Dion, il a notamment écrit et réalisé l'album D'eux qui reste le disque francophone le plus vendu au monde. Alors qu’il a choisi de se retirer, la jeune génération triomphe avec ses chansons, comme en témoigne le succès des deux albums Génération Goldman.

En s'appuyant sur des archives inédites et les témoignages des complices de la première heure et de ses procches, le documentaire met en lumière la personnalité de cet artiste qui a toujours privilégié le partage bien plus que sa réussite personnelle.

A 23h10 Jean-Jacques Goldman, au bout de ses rêves.

Quand il s'excuse de ne pas vouloir donner d'interviews, Jean-Jacques Goldman répond invariablement que tout est dans ses chansons. Tout est là, parfois caché derrière des refrains si populaires qu'on en oublie souvent le sens profond.

Avec ses producteurs les plus proches et ceux qui l'ont connu très tôt comme Maxime Le Forestier, avec Didier Varrod son premier biographe et avec ceux qui l'ont magnifiquement interprété -Johnny Hallyday, Céline Dion, Patricia Kaas notamment-, l'histoire de 30 de ses chansons, souvent méconnues, va nous être racontée.

Des chansons qui dessinent un autoportrait sensible : les chansons de ses débuts avec The Red Mountain Gospellers ou Taï Phong, ses premiers pas en solo avec "Back to the city again" et, surtout "Il suffira d'un signe" qui le fera découvrir au grand public. Nous raconterons ses chansons qui nous ressemblent ; chansons qui ont compris leur époque.

Le film évoque bien entendu l'aventure du trio Fredericks-Goldman-Jones, et revient sur l'histoire de ces chansons écrites pour les autres : "Je te promets" et "L'envie" pour Johnny Hallyday, "Il me dit que je suis belle" pour Patricia Kaas, "Aïcha" pour Khaled, et "Pour que tu m'aimes encore" pour Céline Dion, chanson extraite de l'album "D'eux" qu'il a entièrement écrit et composé, et qui, à ce jour, est l'album francophone le plus vendu de tous les temps !

Découvrez la bande-annonce et les teasers

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article