Laissez s'exprimer votre science de l'humour ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Laissez s'exprimer votre science de l'humour !

Dans le cadre de son Congrès Général qui a lieu début juillet, la Société Française de Physique se lâche et organise le concours « Science & Humour ». Parce que dans le milieu scientifique, on n’est pas les derniers sur la rigolade.
 
Organisé en partenariat avec plein de gens bien tels que Sciences et Avenir, le CNRS, les éditions Delcourt ou encore l’Esprit Sorcier (hé c’est nous ! \o/), ce concours propose de mettre à profit vos talents artistiques pour mettre en image une qualité assez méconnue de la science : son sens de l’humour.
 
Plus précisément, il s’agit de créer des dessins, BD, photos… bref tout type d’image, sur le thème suivant : Montrer la science et la vie des chercheurs/chercheuses sur un ton décalé et humoristique.
 
Cet événement est parrainé par Cédric Villani, illustre mathématicien lauréat de la médaille Fields en 2010, et directeur de l’Institut Henri Poincaré. Autant dire qu’on est pas là pour rigoler ! Enfin si mais euh… bref.

 

Pour participer, il suffit d’envoyer vos images à l’adresse concoursScienceetHumour@sfpnet.fr en précisant leur titre et vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, date de naissance, fonction/études, numéro de téléphone). Toutes les infos et le règlement sur le site de la SFP. Date limite de réception des images : 2 mai 2017 inclus.

En plus de lots tels que des places de spectacle ou des livres, les meilleures images auront l’honneur d’être publiées dans le magazine Sciences et Avenir, et d’être exposées à Orsay du 3 au 7 juillet 2017 lors du Congrès Général de la Société Française de Physique. A vous de jouer !

C’est peut-être l’occasion de participer avec les montages de Fred surfant la vibe réalisés suite à ce post Facebook ? Niveau rigolitude on atteint des sommets ! Niveau science on est moins sûr…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article