10 Février 2017
Depuis 48h, les scoops se multiplient autour d'un éventuel arrêt du Grand Journal.
Les infos partent dans tous les sens, les "Exclus" succèdent aux "scoops", aux "révélations", pourtant elles se contredisent toutes dans la plus grande indifférence...
Le 7 février, peu après 17h45, le site PureMédias annonce que Canal plus envisage d'arrêter le Grand Journal "dès le mois de mars ou avril prochain" en raison des mauvaises audiences, mais visiblement personne ne lit l'article en entier qui précise:
"La décision n'est pas encore prise", a pourtant précisé un cadre de Canal Plus à Puremédias."
Du coup, oubliant cette phrase, tout le monde s'emballe !
Dès le lendemain matin, Télé Star à trouvé la solution de remplacement:
"Vincent Bolloré pourrait honorer sa promesse à Jean-Marc Morandini, en lui confiant, non pas une émission sur CNEWS, mais l'access de Canal+ en lieu et place du Grand Journal."
Mais rebondissement mercredi, Europe 1 affirme avoir une info exclusive et non, ce ne sera pas Morandini: "le petit journal" sera remplacé par "une version allongée du Petit Journal:
"Selon nos informations, la direction envisagerait de programmer une version plus longue du Petit Journal présentée par Cyrille Eldin, dès le mois de mars.
Et Voici a même la date de la fin du Grand Journal , ce sera le 3 mars !
"Si la rumeur courait depuis hier, nous sommes désormais en mesure de vous annoncer que Le Grand Journal s’arrêtera à la fin du mois.
Le 28 février tombant un mardi, les adieux de l’équipe aux – trop rares – téléspectateurs pourraient se produire le vendredi 3 mars.
Mais les membres de l’équipe peuvent être au moins rassurés sur un point : leurs salaires sont maintenus jusqu’à la fin de la saison, au mois de juin. "
Faux, riposte dès le lendemain 20 Minutes , Canal Plus va arrêter "le grand journal" mais aussi "le petit journal".
Le site d' Europe 1 donne alors une nouvelle version , et contredit... le site d'Europe 1 de la veille, car finalement "Canal Plus pourrait choisir de ne pas remplacer "Le Grand Journal" par un programme en clair."
Source JMM