Un Soulvachais sous le feu des projecteurs ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un Soulvachais sous le feu des projecteurs !

Le Soulvachais Ghislain Hupel, ancien président du Roller club castelbriantais, a participé au jeu Des chiffres et des lettres. Il raconte.
 
Ghislain Hupel, 29 ans, est le vice-président – et ancien président – du Roller club castelbriantais. La semaine dernière, il a réalisé quelque chose qui lui tenait à cœur depuis quelques années : il a participé à Des chiffres et des lettres, le jeu de France 3 ! « J’ai toujours bien aimé ce jeu, que je regarde depuis que je suis petit. Cela me trottait dans la tête d’y participer. »
 
Ainsi, en mai 2016, Ghislain passe les sélections du jeu. « Elles se divisent en deux parties. Tout d’abord, il y a plusieurs exercices de calculs et sur les mots, comme à la télé. Il faut ensuite passer un entretien avec plusieurs responsables du jeu et de la chaîne. En fonction de nos résultats, on peut être sélectionné. Mais il ne faut pas être pressé pour savoir la réponse : ils ont jusqu’à deux ans après les sélections pour nous appeler ! »
 
Et à sa grande surprise, Ghislain a été retenu fin janvier, pour participer au tournage de l’émission début février, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). « C’est spécial de se retrouver sur le plateau. Il n’y a pas la pression du direct car l’émission est enregistrée, mais on se retrouve dans les conditions réelles du jeu. J’ai aussi apprécié de rencontrer Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, deux des figures historiques du jeu. »
 
Et le Soulvachais s’en est plutôt bien sorti, avec une victoire. « J’ai donc tourné deux émissions, grâce à mon succès. C’est assez spécial, car ils enregistrent six émissions par jour, il faut donc venir avec pas mal de vêtements ! » Les émissions seront diffusées à la fin mars, entre le 29 et le 31 mars.
 
Ghislain Hupel en a aussi profité pour mettre en avant « le projet de record du monde du Roller club castelbriantais, celui du match le plus long de l’histoire, qui sera réalisé les 10 et 11 juin. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article