16 Mars 2017
Hier soir sur C8, Guy Lagache a proposée une soirée spéciale investigation au coeur du premier parti d'extrême droite, le Front National, au moment où le parti mené par Marine Le Pen est pratiquement qualifié au premier tour des Présidentielles.
Filmé en caméra cachée, le journaliste a pu intégré comme un militant et a dévoilé que le parti regorge des hommes politiques ayant un discours très extrême, des propos qui ne passent pas auprès de Marine Le Pen qui souhaite faire du ménage dans son camp, et le plus vite possible.
Pourtant Marine Le Pen a connu dans les années 80, quand elle était toute jeune avocate, un certain , Frédéric Chatillon, du GUD, proche des partis nazis d'extrême droite, groupe militant antisémitisme, qui pourtant va l'aider au fil des années, en devenant conseiller de Marine Le Pen, à reconstruire une image positive du parti, en écartant Jean-Marie Le Pen du Front National...
Dans une autre séquence, un élu du FN, Benoit Leouillet, porte des discours négationnistes.
Proche du négationniste Robert Faurisson, il avoue qu'il possède des livres écrits par ce dernier mais surtout d'Hitler, mais il avoue également face caméra, qu'il n'y a pas eu autant de morts dans les camps de concentrations. Des propos qui peuvent être l'objet de poursuite judiciaire. Le Front National a par ailleurs annoncé l'exclusion de cet élu qui dirige le parti à Nice.
Mise à jour :
Bryan Masson vire des personnes de la permanence du FN
Bryan Masson et les jeunes tractent sur un marché
Benoit Loeuillet : les propos à l'origine de sa démission
«C’est Benoît Loeuillet qui nous l’a envoyé !»
Ce parti n'a jamais changé, il est dangereux...
Les propos sont complètement racistes et propagande mensongère...
No comment le message qu'ils souhaitent passer, ça fait peur, ça me donne la nausée...