Audiences : Mauvais démarrage pour "Ma mère cuisine mieux que la tienne" sur M6 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Audiences : Mauvais démarrage pour "Ma mère cuisine mieux que la tienne" sur M6

Sur France 2, "Chéri(e), c'est moi le chef !" a lui atteint sa plus faible audience depuis son lancement.
 
Mauvais lundi pour les émissions de cuisine. Hier matin, à 11h50, M6 donnait le coup d'envoi de "Ma mère cuisine mieux que la tienne", un nouveau jeu culinaire emmené par Jérôme Anthony et Stéphanie Le Quellec et produit par FremantleMedia France. Mais dans cette case, où M6 n'avait plus proposé de programme de flux depuis "Sacrée Laurence" en 2007, cette adaptation d'un format espagnol n'a pas fait de miracles.
 
En effet, jusqu'à 12h35, ce premier numéro de "Ma mère cuisine mieux que la tienne" n'a attiré que 235.000 curieux, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 2,7% sur les individus de quatre ans et plus. Ce lancement est toutefois encourageant sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, où la nouvelle émission culinaire de M6 pointe à 10,7% de parts de marché.
 
A titre de comparaison, depuis le début du mois, les rediffusions de la série américaine "Desperate Housewives" dans cette case pouvaient compter sur 328.000 habitués (3,5% de PDA). "Ma mère cuisine mieux que la tienne" a encore 24 numéros pour faire ses preuves, avant de laisser place au "Toque Show" de Norbert Tarayre.
 
Mais la Six n'est pas la seule chaîne à avoir raté son plat en cuisine hier puisque, à 17h05 sur France 2, "Chéri(e), c'est moi le chef !" a atteint sa plus faible audience depuis son lancement. Le concours culinaire porté par Grégory Cohen et produit par Hervé Hubert, A Prime Group et France Télévisions n'a ainsi fait saliver que 340.000 gourmands jusqu'à 17h50, soit 4,0% du public. Une contre-performance qui n'a pas empêché "Tout le monde a son mot à dire", le jeu d'Olivier Minne et Sidonie Bonnec, de reprendre quelques couleurs ensuite, avec 573.000 téléspectateurs (4,8% de PDA).

Pas étonnant, les français en ont marre de voir des émissions de cuisine à toutes les sauces...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article