Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Barcelone/PSG : La rencontre s'est terminée par la victoire du FC Barcelone avec 6 buts contre 1

Le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse du FC Barcelone ce mardi, lors du match retour des 8es de finale de la Ligue des champions. Vainqueurs 4-0 à l’aller, les Parisiens ont réussi l’exploit d’être éliminés. Une première malheureusement historique. Suarez, Kurzawa (csc) et Messi avaient lancé idéalement le Barça mais Cavani avait éteint le Camp Nou d’une puissante reprise du droit. Un dernier quart d’heure de folie marqué par un Neymar de gala envoyait finalement le Barça en quarts.
 
Vainqueurs 4-0 au match aller, le PSG affrontait le Barça ce mardi, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Seul un miracle semblait donc éviter au Barça une élimination à ce stade de la compétition. Et pourtant...
 
Barcelone attaque pied au plancher son match et profite de la passivité parisienne pour ouvrir le score après seulement trois minutes de jeu par Suarez, de la tête (1-0). Les Parisiens parviennent néanmoins à sortir de leur camp et se créent quelques situations mais le Barça résiste. C’est même le Barça qui est tout proche du break par Neymar, mais la frappe du Brésilien frôle le poteau de Trapp, qui paraissait battu. Les Parisiens, qui bafouillent leur football, offrent même le break à Barcelone juste avant la mi-temps, par Kurzawa, qui pousse involontairement le ballon dans ses propres filets (2-0)
 
Dès le retour des vestiaires, Barcelone creuse l’écart par Messi. L’Argentin transforme un penalty après une faute discutable de Meunier sur Neymar (3-1). L'improbable scénario tant redouté semble alors se dessiner. Mais suite à un ballon mal dégagé par la défense barcelonaise, "El Matador" Edinson Cavani arme une frappe surpuissante du droit qui trompe Ter Stegen (3-1). Un bol d’air frais énorme pour des joueurs parisiens jusqu’alors étouffés. La tâche surhumaine d’inscrire trois nouveaux buts en moins d’une demi-heure tombait alors sur des Barcelonais à deux doigts de l’élimination. Et pourtant…
 
À deux minutes de la fin du temps réglementaire, Neymar se charge d’un coup franc excentré pour redonner le large aux Blaugrana d’un coup franc magique (4-1). Le Brésilien, encore lui, inscrit un penalty à la 91e suite à une faute sur Suarez dans la surface (5-1). L'euphorie barcelonaise se poursuit jusqu’à la 95e minute et l’égalisation de Sergi Roberto, servi en profondeur, par le même Neymar (6-1). Les Barcelonais, auteurs d’un improbable come-back inscrivent une nouvelle page de l’histoire de la Ligue des champions.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article