Burger King rachète les chaînes Hippotamus et Bistro Romain - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Burger King rachète les chaînes Hippotamus et Bistro Romain

Le rachat du groupe Flo, criblé de dette, par Olivier Bertrand, principal actionnaire de Burger King France, est sur les rails
 
L'appétit du principal actionnaire de Burger King France est insatiable. Après Quick en 2015 puis le groupe des Frères Blancs en 2016, Olivier Bertrand va s'offrir le groupe Flo (Hippopotamus, Bistro Romain) selon les révélations du magazine Challenges, jeudi soir.
 
Criblé de dettes, Flo présentait une ardoise de 80 millions auprès des banques. Celles-ci ont accepté de renoncer à une partie des créances pour permettre au groupe Bertrand, désormais à la tête de nombreuses brasseries parisiennes («L'Alsace», «Le Pied de Cochon», «La Lorraine»...) , de mener son projet à bien. Les négociations ont abouti sur une valeur d'entreprise de 120 millions d'euros. Le groupe Flo emploie 4 700 personnes. Olivier Bertrand n'a pas encore précisé l'avenir des enseignes du groupe.
 
En plein essor depuis le retour de la marque dans l'Hexagone en 2012, Burger King veut y détenir 600 restaurants et créer 20 000 emplois d'ici 2020. Cela passe notamment par la reconversion d'autres enseignes, notamment d'une grande partie des restaurants Quick.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article