Delphine Ernotte répond à Mathieu Madénian et Thomas VDB : "Vous ne me faites pas rire" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Delphine Ernotte répond à Mathieu Madénian et Thomas VDB : "Vous ne me faites pas rire"

La présidente de France Télévisions a pris la parole sur Twitter hier soir.
 
Fini de rire. Hier soir, alors que leur pastille humoristique devait faire ses premiers pas dans une nouvelle case, Mathieu Madénian et Thomas VDB ont été déprogrammés à la dernière minute. Lancée à l'origine dans l'émission "AcTualiTy" de Thomas Thouroude, leur chronique quotidienne devait pourtant être la seule à survivre à la mort du programme, remplacé depuis dix jours par le jeu "Tout le monde à son mot à dire".
 
Mais Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, en a décidé autrement, comme vous le révélait puremedias.com hier soir. "Deux heures avant, la direction a découvert que Thomas et Mathieu pouvaient y parler politique. Delphine Ernotte, qui ne connaissait pas le programme et ne l'avait jamais vu, a mis son veto après visionnage du premier numéro. Elle ne veut pas de problème quelques semaines avant le premier tour de la présidentielle", expliquait hier un membre de l'équipe.
 
Mathieu Madénian et Thomas VDB ont donc appris la déprogrammation de leur pastille à quelques minutes de sa diffusion. Raison officielle invoquée par la chaîne : "le programme a été livré trop tard et a demandé des ajustements". Surpris, les deux humoristes ont pris la parole sur Twitter dans un sketch de deux minutes où ils s'adressaient à Delphine Ernotte. Se moquant du fait que cette dernière n'avait jamais vu une seule des 120 pastilles qu'ils ont proposées dans "AcTualiTy", ils ont ensuite tourné en dérision leur supposée portée politique. "Ne vous inquiétez pas pour nous, on va rebondir", ont-ils finalement assuré.
 
Publié à 22h42, le sketch n'est pas resté sans réponse longtemps, puisque Delphine Ernotte a publié un post étonnant sur son compte Twitter, une vingtaine de minutes plus tard. Au lieu de s'en tenir à la version officielle sur un problème de livraison du module, ou de rassurer les téléspectateurs et les deux humoristes sur les raisons de la déprogrammation de la pastille, la patronne de France Télévisions a préféré l'offensive, lançant de manière très cash que Mathieu Madénian et Thomas VDB ne la faisaient "pas rire"...
 
La publication du message a provoqué la stupeur de nombreux observateurs, surpris que la présidente du groupe décide de la déprogrammation d'une pastille déjà installée et identifiée, quelques minutes avant sa diffusion, en raison de ses goûts. Thomas VDB lui a d'ailleurs rapidement répondu, lui reprochant de ne pas avoir informé le duo dans des délais plus raisonnables.

Non mais elle est grave cette tête de linotte. Vive la censure. Donc parce que ça ne l'amuse pas, elle déprogramme en dernière minute ???

Vive la censure avec elle...

Et dire qu'à un moment elle voulait Barthès ou Les Guignols sur son groupe...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article