Des journalistes du service "sports" de France TV adressent une lettre à Delphine Ernotte pour se plaindre des méthodes de leur direction - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Des journalistes du service "sports" de France TV adressent une lettre à Delphine Ernotte pour se plaindre des méthodes de leur direction

Des journalistes du service "sports" de France TV adressent une lettre à Delphine Ernotte pour se plaindre des méthodes de leur direction

Ce matin, Laurent-Eric Le Lay, le directeur des sports de France Télévisions, et Pascal Golomer, son adjoint chargé de l'éditorial, vont rencontrer les membres de la rédaction du service.

Selon L'Equipe, cette réunion est la conséquence d'une lettre adressée par 34 journalistes (comme Céline Géraud, Laurent Luyat ou encore Patrick Montel) - inquiets du "climat délétère qui règne dans le service depuis de longues semaines" - à Delphine Ernotte, la patronne de France TV.

Dans le texte, ils mettent en cause des "dénonciations de collaborateurs, instructions systématiques de dossiers à charge auprès de la DRH, mises à l’écart de confrères, flicage des journalistes, restriction de la liberté d’expression composent désormais [leur] quotidien".

Pour eux, il s'agit de "méthodes de management qui confinent au harcèlement".

Interrogé, Pascal Golomer explique avoir "été surpris par cette accusation".

"Je n’ai pas le sentiment de harceler les gens [...] Il y a eu des rappels à l’ordre, des recadrages… Même si je passe beaucoup de temps à parler éditorial et contenus, je dois aussi faire respecter certaines règles, cela fait partie de mon job", ajoute-t-il.

Nos confères précisent que la convocation du journaliste Arnaud Romera par les ressources humaines pour un entretien préalable à une sanction disciplinaire a entraîné une crise.

Celui-ci est accusé d'avoir modifié le planning de travail après un problème familial sans avoir prévenu sa hiérarchie et d'avoir harcelé une JRI. Ce qu'il dément.

L'Equipe rapporte également que, pour la première fois, le magazine "Stade 2" - diffusé le dimanche après-midi - pourrait être produit par une société de production privée.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article