Dimanche, la chaîne Numéro 23 proposera une soirée spéciale à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Dimanche, la chaîne Numéro 23 proposera une soirée spéciale à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

Dimanche soir à partir de 22h50, Numéro 23 proposera une soirée spéciale à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation de l'autisme.

Au programme, vous retrouverez à 22h50 un documentaire "Mon fils, un si long combat".

Ce documentaire est réalisé par Olivier Pighetti et Eglantine Emeyé.

Samy est un garçon de 8 ans qui ne parle pas, marche avec difficulté et communique peu. Atteint d’autisme, d’épilepsie, et d’autres maladies, apaiser ses souffrances est un combat de tous les jours pour sa mère Eglantine.

A 23h55, la soirée continue avec le Débat dans "Liberté, égalité, diversité", sur le thème de "l'autisme, la France en retard".

Retrouvez Adile Farquane et ses invités pour un nouveau grand débat : Eglantine Eméyé, maman du petit Samy; M’Hammed Sajidi, président de l’association «Vaincre l’autisme»; Philippe Van Den Herreweghe, délégué ministériel à l’emploi et à l’intégration des personnes handicapées auprès des ministères de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et la Recherche et Hugo Horiot, écrivain et comédien, lui-même autiste Asperger. Tous ensemble ils aborderont 3 grandes thématiques : qu’est-ce que l’autisme, la vie de l’autiste et de son entourage ainsi que la prise en charge et les traitements.

Découvrez un extrait en avant-première du débat :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article