Elsa Esnoult (Les Mystères de l'Amour) : "Fanny aimera toujours Christian" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Elsa Esnoult (Les Mystères de l'Amour) : "Fanny aimera toujours Christian"

La séparation entre Fanny et Christian a fait l'effet d'une bombe dans les Mystères de l'Amour. En exclusivité pour MYTF1, Elsa Esnoult revient sur ce passage douloureux pour son personnage. L'occasion pour la jeune femme de se confier sur son futur sentimental.
 
Au mois de décembre, vous avez confié à MYTF1 que vous ne saviez pas si vous reviendriez dans la série après l’épisode des mariages à Love Island… Finalement, vous êtes bel et bien de retour !
Exactement ! Ça a été une belle surprise pour moi. Je savais que ça créerait de nouvelles histoires donc j’avais hâte de pouvoir le vivre à nouveau.
 
Vous assistez impuissante au mariage de Christian (Sébastien Roch) votre grand amour ! Un coup dur pour Fanny ?
Oui, un coup dur pour mon personnage car Christian a quand même été l’amour de sa vie et le public apprend que Fanny part, non pas car elle ne l’aime plus, mais contraire car elle se sent coupable, donc elle est obligée de partir. Mais elle aime toujours Christian. Il n’est jamais parti de son cœur.
 
Laly essaye de vous aider à pallier le manque de Christian en vous changeant les idées…
Tous les personnages se démènent pour changer les idées de Fanny pour qu’elle puisse voir quelqu’un d’autre. Mais ils ont beau tout faire, rien ne fonctionne. Christian sera toujours Christian. Sans me comparer à Hélène et Nicolas, notre histoire y ressemble. On retrouve ce principe du couple qui est fait l’un pour l’autre mais on ne sait jamais s’ils vont ou pas rester ensemble.
 
Fanny poursuit sa carrière de chanteuse dans Les Mystères de l’Amour aux côtés de Christian… Comment appréhende-t-elle de retravailler avec celui qu’elle a aimé ?
C’est une grosse angoisse pour Fanny. On a pu voir qu’à chaque fois qu’elle le voyait, elle avait envie de faire demi-tour. Elle n’est pas capable de la regarder dans les yeux, elle a peur de le perturber. Les larmes montent à chaque fois. C’est très compliqué. Les chansons qu’elle a écrites sont toutes pour lui, mais il ne le voit pas. Il a simplement impression que Fanny se met à nue, sauf qu’il ne comprend pas le message. Il pense que Fanny chante pour quelqu’un d’autre. On sent une atmosphère très tendue entre eux deux. Il y a beaucoup de silence à chaque fois. Et c’est ça que j’aime dans le jeu d’acteur. On joue beaucoup sur les regards, on s’observe. Ça rend l’histoire plus forte, intense
 
Dans les derniers épisodes, Fanny lui avoue s’être remise de sa rupture avec Ricky, est-ce un prétexte pour qu’il culpabilise ?
Oui, c’est un mensonge. Elle est obligée d’inventer une histoire avec Ricky pour que lui ne comprenne pas, ne capte pas que toute cette mise en scène est pour cacher sa tristesse. Elle sait que Christian a du mal à se remettre de leur rupture. Elle invente l’histoire avec Ricky pour ne pas qu’il soit perturbé et qu’il aille de l’avant dans sa nouvelle vie d’homme marié. Fanny n’est pas bête, elle sait qu’il a souffert aussi donc elle ne veut pas tout gâcher. Elle veut qu’il soit heureux car c’est aussi ça l’amour : plus considérer l’autre de façon à ce qu’il prenne une place plus importante. Mon personnage s’efface.
 
Les Mystères de l’Amour c’est une grande famille… Comment avez-vous été intégrée dans l’équipe ?
J’ai très bien été intégrée dans la grande famille Les Mystères de l’Amour. Je les suivais à la télévision quand j’étais petite. Mais, c’est vrai qu’au départ, j’avais une petite appréhension car j’avais l’impression de les connaître depuis toujours. Je me suis demandé « comment rejoindre une équipe qui existe déjà ? Est-ce qu’ils vont être ouverts à la petite nouvelle qui débarque ? Au final, ils ont été super accueillants. Pour l’anecdote, j’ai commencé à tourner avec les garçons de la série. Ils sont drôles, ils étaient toujours là à faire des blagues, donc ça m’a tout de suite mis dans l’ambiance. On a eu des fou-rires, ils m’ont de suite mis à l’aise et je les remercie. Ça donne envie de se surpasser à chaque fois. Je suis heureuse de faire partie de leur famille aujourd’hui.
 
Vous êtes comédienne, mais aussi chanteuse. En mai 2014, vous sortez votre premier album Pour toi. On retrouve dedans 11 titres dont Ma Star à Moi en duo avec Sébastien Roch, un beau clin d’œil à la série ?
C’était vraiment un clin d’œil à la série. Comme le duo fonctionnait dans les Mystères de l’Amour, on s’est dit ‘pourquoi pas faire une chanson ensemble ? Le morceau Ma Star à moi parle des différences d’âge. Il y a un vrai message d’amour derrière. Tu n’as pas besoin d’être comme toutes ces stars à se cacher derrière des choses, moi je t’aime comme ça. Et cette chanson fait écho à mon personnage de Fanny dans la série. Du fait de la différence d’âge, elle doute beaucoup d’elle. C’est une jeune fille forte, mais aussi très fragile. La chanson est un moyen de dire tu n’as pas besoin de te cacher, il l’aime pour ce que tu es à l’intérieur de toi. Le duo a plu. J’ai reçu énormément de commentaires de la part de fans qui adorent le duo. D’ailleurs, lors d’un showcase, Sébastien m’a rejoint sur scène. Les gens étaient ravis.
 
A quand un prochain duo ?
Je n’en sais rien, en revanche, lui est devenu producteur de musique, donc il est moins dans l’interprétation. Est-ce que lui en aurait envie, pourquoi pas ? Je ne sais pas… Je pense que Fanny et Christian doivent d’abord se remettre en couple avant d’envisager de chanter ensemble. Les scénarios ne sont pas écrits à l’avance, c’est nous qui donnons le ton, et c’est volontaire, comme ça nous mettons autant d’intensité pour toutes les scènes. Vous verrez bien au fil du temps.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article