Du 31 mars au 28 mai 2017, la Foire du Trône, véritable institution historique parisienne, investit la pelouse de Reuilly dans le bois de Vincennes pour une nouvelle saison festive.
Vendredi 31 mars dès 18 heures, la Foire du Trône ouvre ses portes sur la pelouse de Reuilly, dans le XIIe arrondissement. Au programme, des attractions à sensations fortes, comme la fameuse tour Skyfall, qui vous propose une vue incroyablement belle sur la ville lumière avant de vous propulser dans une chute vertigineuse à 180 km/h, ou encore le Daemonium, plus grand train fantôme au monde avec ses 350 mètres de parcours sur 3 étages. Les petits aussi auront leur lot de divertissements avec les classiques auto-tamponneuses, la boite à rire Crazy Space, l'Infernal Toboggan, ainsi que les stands de jeux et de pêches. Une soirée exceptionnelle sera organisée à l'ouverture pour aider les enfants malades. Et ne manquez pas le feu d'artifice prévu, comme chaque année, le 1er mai ! C'est parti pour 8 semaines de folie !
La millénaire Foire du Trône de Paris a su garder l'esprit traditionnel de la kermesse populaire, tout en évoluant au fil des ans, proposant des attractions de plus en plus audacieuses. Parmi ses dernières attractions phares, Starlight prépare ses visiteurs à un véritable voyage dans l'espace avec une nacelle s'élevant à 20 mètres de hauteur, tournant sur 3 axes. Quant à Spin Ball, l'attraction propose en 3 minutes d'élever ses passagers en rotation jusqu'à 8 mètres de hauteur ! Il faut avoir le cœur bien accroché à la Foire du Trône !
La Foire du Trône organise sa soirée d'inauguration le vendredi 31 mars, de 18h à 23h, au profit de l'Association Petits Princes, qui aide à organiser et réaliser les rêves d'enfants et d’adolescents malades. Moyennant 25 euros par adulte et 15 euros par enfant, vous aurez accès à 50 manèges et attractions. La Foire du Trône se tiendra donc du vendredi 31 mars au dimanche 28 mai 2017.
L'entrée à la Foire du Trône est gratuite, mais les attractions sont payantes. Il faut compter en moyenne un tarif entre 2 à 10 euros par attraction.
Attention, la soirée d'inauguration est payante : 25 euros plein tarif, 15 euros tarif réduit.
Un pass est vendu sur Internet entre 25,90 euros (tarif groupe ) et 29,90 euros (tarif normal). Il inclue 26 tickets, 10 tours de manèges gratuits et 16 bons de réductions. Il est proposé aux adultes et enfants à partir de 10 ans et est utilisable une ou plusieurs fois pendant toute la durée de la Foire du Trône. Se procurer le Pass Foire du Trône 2017.
La Foire du Trône ouvre ses portes de midi à minuit tous les jours et de midi à 1 heure du matin les samedis et veilles de jours fériés.
La Foire du Trône fête en 2017 son 1060e anniversaire. Autrefois appelée Fête du Pain d’Épice, elle ressemblait à l'époque à un marché à découvert où y trouvait des étals de pain d'épices et des pâtisseries, quelques objets fantaisistes en vente, des saltimbanques et des teneurs de jeux. Elle avait lieu sur la censive de l'abbaye de Saint-Antoine en 957 durant la Semaine Sainte. Cette abbaye a été détruite durant la Révolution et se trouvait à l'actuelle place de la Nation, dans Paris. La foire déménagea en 1965 sur la pelouse de Reuilly dans le bois de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris. Elle est organisée par le forain et homme d'affaires Marcel Campion. La Foire du Trône représente aujourd'hui le plus vaste et le plus prestigieux parc d'attractions foraines d'Europe.