Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

France 2 veut sauver son débat présidentiel à 11 candidats

Alors que François Fillon émet à son tour des réserves sur sa participation au débat du 20 avril sur France 2, on a appris que la chaîne allait rencontrer ce jeudi soir les représentants des candidats pour trouver une sortie de crise.
 
Le grand débat présidentiel de France 2, prévu le jeudi 20 avril prochain, a décidément du plomb dans l'aile. Après le refus de Jean-Luc Mélenchon, les doutes d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen, c'est au tour de François Fillon de déclarer ce matin, sur RTL, qu'il ne participerait pas à ce débat devenu "sans intérêt" si Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon n'en étaient plus.
 
Autre motif d'inquiétude pour France 2 : le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) s'est aussi inquiété auprès de la chaîne de cette date du 20 avril, jugée trop tardive, puisqu'elle se situe à trois jours du premier tour de l'élection et, surtout, un jour seulement avant la fin de l'expression publique des candidats : "Au vu l'évolution de la campagne, le risque existe qu'une polémique apparaisse lors de cette soirée et prive les candidats d'un délai raisonnable pour éventuellement y répondre. Notre rôle de régulateur était d'alerter France 2 sur ce doute ", a confirmé ce matin Sylvie Pierre-Brossolette, conseillère en charge des questions de pluralisme, dans Le grand direct des médias d' Europe 1.
 
La représentante du CSA a émis le souhait qu'une "solution consensuelle" soit trouvée. Selon les informations du Parisien, une réunion aura lieu ce jeudi 30 mars, à 18h, au siège de France Télévisions, avec les représentants des candidats. Reste à savoir sur quoi elle débouchera. Le débat sera-t-il avancé ? Annulé ?
 
En attendant, l'autre débat, organisé par BFMTV et CNews, devrait bien avoir lieu mardi 4 avril prochain, à 20h40. Il sera présenté par Ruth Elkrief et Laurence Ferrari. "A ce stade, il n'est pas concevable que nous fassions machine arrière", nous a confié hier Hervé Béroud, le directeur général de BFMTV.

Le CSA préfère s'en prendre à France 2 plutôt qu'aux candidats...

France 2, ça fait depuis un mois qu'elle prépare à cette date, le dernier grand débat... Ce sont les politiques qui font un caca nerveux le jour même de la publication des programmes télé;;;

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article