EN DIRECT - La Maire de Paris demande à Fillon de renoncer au rassemblement de demain au Trocadéro - Une perquisition a eu eu lieu hier dans sa propriété de la Sarthe - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - La Maire de Paris demande à Fillon de renoncer au rassemblement de demain au Trocadéro - Une perquisition a eu eu lieu hier dans sa propriété de la Sarthe

EN DIRECT - La Maire de Paris demande à Fillon de renoncer au rassemblement de demain au Trocadéro - Une perquisition a eu eu lieu hier dans sa propriété de la Sarthe

17h38: Le Comité Politique des Républicains est convoqué lundi avec 24h d'avance pour évaluer la situation.
Dans un communiqué publié en plein milieu d'un discours de François Fillon devant des soutiens de la société civile à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), LR a précisé que ce comité avait été convoqué par Bernard Accoyer, secrétaire général du parti, et Gérard Larcher, président du comité politique, tous deux très proches de l'ancien Premier ministre.

17h27: La Maire de Paris, Anne Hidalgo demande sur Twitter à François Fillon de renoncer au rassemblement de demain au Trocadéro.

 

17h01: Discours de François Fillon à Aubervilliers:

" Merci de me souhaiter mon anniversaire, j'en ai connu des meilleurs.

Vous avez constitué une force considérable.

On dit que les Français se détournent de la politique, mais non, ils y croient.
J'ai tiré la leçon des erreurs du passé, j'ai réfléchi, travaillé.

J'ai construit pierre à pierre un programme audacieux, le seul à mon sens à pouvoir régénérer l'énergie française.

On s'attaque à moi, et à travers moi, ce qu'on cherche à abattre, c'est le redressement national.

Alors je vous le demande : n'abdiquez pas, ne renoncez jamais (...).

La France a besoin de vous pour se réformer, pour heurter les Bastille et les citadelles du conservatisme."

17h00: Une perquisition a eu eu lieu hier dans la propriété de la Sarthe de François Fillon.
Selon des sources concordantes citées par Le Parisien, les enquêteurs de l’ Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), agissant sur commission rogatoire, ont mené vendredi une nouvelle perquisition visant la résidence des époux Fillon, en l’occurrence leur château de Beaucé, près de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe).

Il s’agissait d’évaluer la valeur exacte du patrimoine immobilier du candidat de la droite à l’élection présidentielle et de le comparer avec sa déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

16h45: Le député européen Alain Lamassoure quitte à son tour François Fillon.

Dans un communiqué, le député européen regrette que l'entêtement de François Fillon remette en cause "l'unité de notre famille politique".

15h34: Le candidat des Républicains a décidé de poursuivre sa campagne, en tenant un meeting à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) cet après-midi.

"Malgré l'hémorragie des soutiens, il reste inflexible. Rien ne semble entamer sa détermination et il ne change rien à son agenda", déclare la journaliste Anne Bourse de France Télévisions.

"Il ne veut pas entendre parler d'un plan B, avec Alain Juppé en recours.

Son discours aura une forte tonalité de politique générale, car François Fillon en est persuadé : il reste le seul à pouvoir faire gagner son camp. Il ne veut pas entendre parler d'un plan B, avec Alain Juppé en recours", assure la journaliste.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article